La Marche Nordique

La marche nordique tient son origine dans les entrainements des compétiteurs de ski. Elle permet aux skieurs de maintenir leur niveau d’entrainement durant l’été. Le principe est simple : il s’agit d’accentuer le mouvement naturel des bras grâce à deux bâtons qui permettent d’aller plus vite et plus loin. En marche nordique, la dépense d’énergie est accrue mais la fatigue est moins ressentie? en fin de marche. Il ne reste donc que le bien-être d’une marche en nature. La technicité étant simple, le plaisir de la pratique se ressent dès le début, sans phase d’apprentissage fastidieuse.

Environ 1h30 minutes avec échauffement gymnique avec bâtons (10minutes), Marche Nordique (entre 5 et 10 km selon le niveau) puis Etirements (10 minutes).

Prêt de Bâtons aux séances gratuit toute l’année, 2 séances d’initiation gratuites, diverses sorties à la journée tout au long de l’année (dans les autres forêt régionales), gratuités à différentes événements et courses de Marche Nordique tout au long de l’année (Trail des 2 Amants, La Galopée, La Rolivaloise,…).

?5 BONNES RAISONS?? DE PRATIQUER ?LA MARCHE NORDIQUE

1. UNE DÉPENSE D’ÉNERGIE 40% SUPÉRIEURE À UNE RANDONNÉE.
2. LA SOLLICITATION DES MUSCLES INFÉRIEURS ET SUPÉRIEURS DU CORPS (80% DE NOTRE CHAÎNE MUSCULAIRE).
3. L’AMÉLIORATION DE L’ÉQUILIBRE ET DE LA COORDINATION
4. LE CONFORT DES ARTICULATIONS GRÂCE AUX BÂTONS
5. L’ACQUISITION D’UNE POSTURE FAVORISANT LA RESPIRATION

Plus d'informations sur la marche nordique en compétition: Ici

Compétitions

Toutes les informations sur les compétitions:

Tous les horaires des compétitions, dans la rubrique dernières minutes: Ici

Calendrier: Ici

Calendrier estivale en simplifié: Ici

HORAIRES INTERCLUB : ICI

Attention: La marche nordique du Vendredi 18h20/20h avec votre coach Romain.C : Rendez-vous devant la mairie de Lery.

Etre benevole

Vous souhaitez participer à la vie du club.

N'hésitez pas à venir vous informer au secrétariat du VRAC ou auprès de nos entraîneurs.

La marche nordique du Vendredi 18h20-20h00 avec votre coach Romain.C, Le Rendez-vous est devant la mairie de Lery

Les Foul&es

N'hésitez pas à aller à Foulées pour changer de baskets pour cette la saison estivale !

Alors filez chez Foulées Georget, 1 Boulevard Dr Postel, 27400 Louviers.

La nouvelle veste du club est arrivée, merci de la commander auprès d'Olivier Halbout des Foulées :02.32.61.25.37

19 Novembre 2016

14/02/2017

Les tops 10 du club sont à jours