Jean-Hugues Boyer - Entraîneur trail
22 Avril 2021 - Webmaster
Jean-Hugues Boyer - Entraîneur trail

Peux-tu te présenter ? Ton parcours professionnel et associatif et/ou sportif ?

Je m’appelle Jean-Hugues Boyer. Dans mon parcours professionnel j’ai été technicien de maintenance. J’ai quitté mon emploi pour me consacrer à ma passion : le massage. Je me suis formé au massage Thaï, aux techniques d’ostéopathies et  aussi au massage deep tissue. Je suis aujourd’hui masseur.

Au niveau associatif, j’ai été président d’une association qui accueille des jeunes Réunionnais en métropole pendant leurs vacances scolaires.

De mon côté je pratique la course à pied de longue distance (trail et ultra trail) au VRAC.

Depuis quand es-tu au VRAC ?

Je suis au club depuis 2011.

Quel rôle as-tu au sein du VRAC ? Pourquoi as-tu pris ce rôle ?

J’ai commencé à entraîner au VRAC car il n’y avait personne pour le trail, et j’ai pris ce rôle par rapport à mon vécu de traileur. Quand j’ai commencé nous étions quatre et je n’avais aucune formation mais Philippe Duhameaux m’a alors proposé de suivre une formation et j’ai accepté. Aujourd’hui il me reste quatre formations à suivre et le CQP à valider.

Peux-tu me définir le VRAC en 3 mots ?

Le VRAC en trois mots c’est :

Structure : les structures physiques (nos installations pour s’entraîner), et la structure dans les entraînements.

Rassemblement : le club permet à beaucoup de personnes de se retrouver.

Copain : le groupe est avant un groupe de copain.

Qu’elles sont tes futurs ambitions ou projet pour le club ?

J’accompagne une femme dans sa préparation pour devenir entraîneuse. J’ai  aussi deux projets avec le club :

• le premier en rapport avec mes compétences de masseurs qui est de mettre en place des sessions de massages aux athlètes

•  Le second projet en lien avec le trail, c’est la course en pleine nature, le Bortis trail qui se déroule le 30 mai 2021.

Comment t’adaptes-tu durant cette période ?

J’ai décalé les horaires d’entraînements pour respecter le couvre-feu et  je prépare des plans d’entraînements pour  que les athlètes  qui ne peuvent pas se déplacer puissent continuer à s’entrainer.

BORTIS Trail
Lien vers site : www.bortistrail.fr