Les actions et résultats du VRAC soulignés par la Ministre des Sports !!!
1 Mars 2014 - Président du VRAC (Président du VRAC)
Les actions et résultats du VRAC soulignés par la Ministre des Sports !!!

Si le fondement de la venue de nôtre Ministre des Sports était motivé par d’autres points qui étaient louables au regard des discours puisqu’elle venait récompenser le Bénévole Patrick Le fur de la médaille d’or de la jeunesse et de l’engagement associatif pour l’ensemble de ses actions dans le milieu associatif sportif, mettre aussi en avant la signature d’un contrat avenir au sein du club de l’entente Hand Ball Val de Reuil / Louviers, Valérie Fourneyron n’a pas oublié d’évoquer le rayonnement du club d’athlétisme de Val de Reuil.

C’est donc en début de prise de parole que M.A Jamet et Valérie Fourneyron ont vanté les exploits des athlètes du VRAC et souligné la présence citoyenne du club d’athlétisme de Val de Reuil.

M.A Jamet a aussi mis en avant le projet du VRAC qui est de faire bénéficier aux Rolivalois et autres amoureux des arts, d’un spectacle de qualité « La solitude du coureur de fond » qui devrait se produire au Stade Jesse Owens en tout début de juin prochain. Une autre facette de ce club d’athlétisme où les projets sont monnaie courante car le VRAC sait aussi relevé d’autres challenges que sportifs.

Pendant cette visite, les dirigeants du VRAC n’ont pas manqué de remercier François Loncle et les élus présents pour leurs soutiens et accompagnement notamment dans le cadre du projet de développement de l’athlétisme pour tous dans le milieu scolaire, projet qui prend son sens aux côtés du projet du rectorat « Cité Sport Attitude ».

En plus des différentes interventions dans les groupes scolaires, collèges et Lycée, le VRAC se rend disponible pour les jeunes du centre de loisirs de l’Eléphant issus des quartiers sensibles de Val de Reuil mais aussi pour les autres jeunes du foyer de vie du Moulin Vert de Louviers pour lesquels la séance hebdomadaire leurs permet d’oublier leur handicap.

Que de sujets soulignés lors des échanges avec nos élus au Stade Jesse Owens.

Mais quels autres sujets aurions nous pu aborder aux côtés de la Ministre des Sports, de la Jeunesse, de l’éducation populaire et de la vie associative ?

Venez sur notre manifestation sportive, La Rolinordik 2e