Stage de Février: Convivialité, Esprit d’équipe et Persévérance
2 Mars 2014 - Secrétariat du VRAC (Assistante administrative)
Stage de Février: Convivialité, Esprit d’équipe et Persévérance

C’est au nombre de 18 athlètes Benjamins-Minimes qui ont voulu faire ce stage d’athlétisme.
Voici l'emploi du temps de ces trois jours:

Mercredi matin, on commence tout doucement, petit entraînement de hauteur et technique.
Afin d’avoir un esprit d’équipe, on a proposé aux athlètes qui le souhaitent de rester manger le midi. 13 ont répondu positivement et ont mangé ensemble. Un moment où on oublie l’athlétisme et on parle de tout et surtout de rien. Un instant convivial où l’on apprend à se connaître.

Mercredi après-midi, rien de tel que de faire un footing dans la forêt de Bord. En revenant, deux groupes celui de David, et celui de Romain. Ca se charrie respectueusement « Alors tu as eu du mal à nous suivre ». Dur pour certains de tenir une heure de footing, mais ils ont tenu. « Quelle chance d’avoir la forêt à coté, ça fait du bien».
Allez, on frotte, avant de rentrer dans le stade, on se met pied-nu et étirements dans le stade Jesse Owens.

Mais non, les 18 athlètes étaient tous admiratifs devant Mickael Zézé qui faisait du saut en hauteur avec ses deux amis Jérémie et Quentin.

Jeudi matin, Romain était épaulé par Maxime et Adnan. Séance technique. On mange, on découvre Chloé qui est restée avec eux, le midi.

Jeudi après-midi, c'est piscine, un peu d’exercices dans l’eau. Enfin, surtout un peu d’exercices de plongeons. On apprend un peu. Ceux sont les athlètes qui apprennent à Romain.
Trois heures dans la piscine, ça épuise. D'ailleurs les parents nous l'ont confirmé le lendemain.

Vendredi matin, attention la
Ministre des Sports, de la Jeunesse, de l'Education populaire et de la Vie associative, Madame Valérie Fourneyron est passée pour visiter le stade. Les 18 athlètes Benjamins-Minimes étaient tous fiers de représenter le VRAC et la jeunesse Rolivaloise. D’ailleurs Pierre Grondin en a profité pour aiguiller quelques athlètes sur la hauteur.

Vendredi après-midi on voit bien que c’est la fin, on se détend. Et puis, c’est le goûter pour clôturer le stage.

Pour mieux comprendre la participation de nos athlètes à ce stage. Nous leur avons posé une seule et unique question à l'improviste
1. Pourquoi vous êtes venus au stage ?
C’est la question posée à cinq d’entres-eux.

Assia El Ajjaji, benjamine
«  Pour apprendre de nouvelles choses, et puis pour plus s’entraîner »

Dylan Lefebvre, minimes
«  Et bien pour se perfectionner »

Louise Despreaux, benjamine
«  Pour apprendre et se perfectionner sur les gestes et la technique de l’athlétisme. »
Cinq minutes plus tard, Louise nous demande si elle peut rajouter une phrase.
« Et puis, un peu pour être meilleur sur les compétitions ! »

Medy Hanne, benjamin
« Pour garder la forme »

Sarah Dogan, benjamine
«  Parce que j’’aime l’athlé ! »

Puis à l'entraîneur, 2. Pourquoi faire un stage ?

Romain Sermet-Magdelain
«  Ce stage permet de se perfectionner, de préparer les échéances à venir et les compétitions.  Mais pas que, cela permet de créer du lien, un esprit d’équipe, et de convivialité. C’est l’avenir du club nos Benjamins-Minimes »

Petit à petit le groupe Benjamins-Minimes se construit et devient une belle équipe soudée, joyeuse et déterminée. Nous reverrons sûrement ces athlètes sur les prochaines compétitions qui sont le 2 Mars, Régionaux Combinés Minimes. Puis le 16 Mars pour les Régionaux individuels.

Le Val-de-Reuil AC organise les régionaux de durée de marche.
On compte sur vous !!

Venez sur notre manifestation sportive, La Rolinordik 2e édition

Venez sur notre manifestation sportive, La Rolinordik

1 Juillet 2017