L’argent pour Yohan N’Guessan sur 60m !!!
12 Mars 2014 - Président du VRAC (Président du VRAC)
L’argent pour Yohan N’Guessan sur 60m !!!

Ils n’étaient pas nombreux nos jeunes cadets à ce Championnats de France Cadets/juniors qui se déroulaient à Val de Reuil dans le Stade Jesse Owens en ce week end du 08 et 09 mars.

5 athlètes dans la catégorie cadets dont une athlète féminine Noémi Rélimien mais de grands espoirs sont à nourrir pour la suite qui se déroulera maintenant cet été pour nos jeunes.

Après sa course de haute voltige en demi finale, Yohan N’Guessan était au départ de sa finale cadets sur 60m plat. Un départ comme il sait les produire le propulse en tête de la course mais se fait rejoindre rapidement par deux concurrents. Yohan décroche la seconde place de cette finale en signant un chrono de 7’’03 (identique à la demi finale). Une petite déception pour Yohan qui visait l’Or de courte durée car un podium au France est toujours une grande satisfaction.

Autre satisfaction pour Predea Manounou qui voit une partie de son rêve exhaussé en décrochant une place en finale du 400m cadet tout en battant son record personnel en 51’’64. Un excellent chrono pour cette saison hivernal quand on sait que ce cadet a aussi une autre vie sportive.

Predea est donc en finale d’un Championnat de France. Il ne peut toutefois s’exprimer correctement et se retrouve même disqualifié.

Nous retrouvons aussi Predea et Yohann accompagné de Ryan Zeze et Joël Alvaro Alfonso dans les séries du 4x200m cadets.

Ils terminent à la quatrième place de la série 1 en réalisant un chrono de 1’36’’17 et n’entrent malheureusement pas en finale et ne battent pas leur record de la saison du 22 février dernier.

Une seule féminine était qualifiée pour ce Championnat de France Jeunes, Noémi Relimien qui avait pu se hisser sur le 60m et le 200m.

Noémi ne put faire mieux que le cap des séries. Elle réalise tout de même un chrono sur 200m de 25’’76 synonyme de record personnel et un 7’’91 à seulement 1 centième de son record personnel sur 60m.

Une nouvelle expérience qui lui servira sans nul doute lors des prochaines étapes estivales et une belle saison indoor que signe Noémi qui améliore son chrono sur 200m de pas loin d’une seconde et de 28 centièmes sur 60m.

Au-delà des athlètes qui ont concouru, il fait aussi souligner la présence d’une trentaine de bénévoles qui œuvraient sur le terrain aux bannettes et au podium pour les plus jeunes et sur les jurys pour Natacha Besnard, David Speybrouck, Patrice Gougeon, Dominique Lesoeur et l’infatigable Louis Coutard.

Une belle expérience qui devrait permettre d’en engendrer d’autres pour la prochaine saison indoor 2015.

En attendant, les dernières compétitions seront bien présentes dès le week end prochain.

N’hésitez pas à venir nous aider pour la dernière ligne droite !!!

Venez sur notre manifestation sportive, La Rolinordik 2e