Il est Champion de France!
25 Mars 2014 - Secrétariat du VRAC (Assistante administrative)
Il est Champion de France!
Samedi 15 Mars 2014, Saby Chevalme courrait aux Championnats de France de Cross de Sport Adapté à Allonnes.

" Je finirais sur le podium " nous avait-il déclaré le jeudi à l'entraînement. Et puis, pour nous dire aurevoir ce jeudi soir.

A savoir que quelques semaines auparavant Saby était parti voir les Championnats du Monde Indoor de Sport Adapté à Reims, où il n'a pu être sélectionné.

Saby part le Vendredi après-midi en direction d'Allonnes avec Philippe et Hélène, ses fidèles supporters.
Il découvre le terrain, retire son dossard. Et reste très discret.

Le Jour J arrive, et Philippe, nous communiqua l'horaire exacte de la course: 15h20 le départ de la course tant attendu. Saby savait qu'il avait un grand coup à jouer, vu que son rival, Rachid n'était pas présent sur le Cross Court..
Ambiance joyeuse au départ... Ça y est le départ est lancé... Au bout de deux kilomètres, Saby reste dans le peloton où ils sont cinq. GAILLI Olivier et VERRON Olivier n'étaient pas loin... Et puis, Saby est une personne exigeante, il aime prendre des risques... Il refusa catégoriquement d'être à la 2ème ou 3ème. Il veut sa victoire!

Quatorze minutes et vingt-trois secondes, Saby peut lever les mains! Il est Champion de France de Cross Court...
Un moment de joie que Philippe a voulu nous faire partager aussitôt: " Il est Champion de France! Il l'a fait! Il est Champion de France " s'écria Philippe au téléphone.

Une belle récompense pour Philippe et Hélène qui l'accompagnent partout dans ces déplacements.

Et après que fais-tu Saby? Tu ne vas pas t'arrêter en si bon chemin?

Saby est en attente de sa carte INAS pour pouvoir être sur les Europes et Mondiaux de Sport Adapté.

Mais Saby ne s'arrête pas, et fera ses minimas sur les challenges Pouchet, pour les Championnats de France d'Athlétisme Outdoor de Sport Adapté.
Dalleurs, ces Frances se dérouleront le 5 et 6 Juillet 2014 à Evreux, presque à domicile pour Saby.

Saby repartira tout de même en stage avec l'équipe de France en Mai à Reims.

Souhaitons lui plein de belles choses et de bonheur pour la suite!

Venez sur notre manifestation sportive, La Rolinordik 2e