Il n’y a pas d’âge pour être bénévole !
6 Avril 2014 - Secrétariat du VRAC (Assistante administrative)
Il n’y a pas d’âge pour être bénévole !

CEUX SONT L'OXYGÈNE D'AUJOURD’HUI ET DE DEMAIN AU VAL DE REUIL ATHLETIQUE CLUB

Des jeunes ont dit oui pour être bénévoles au sein du club… Ces jeunes aident les plus grands dans leur mission de bénévolat, comme vous l’avez pu voir dans les articles précédents
Ces jeunes qui ne comptent pas leurs heures pour permettre de faire vivre le club, et de donner un peu plus d’oxygène à nos seniors et vétérans.

Nous sommes partis à la rencontre de quatre jeunes bénévoles, selon leurs parcours personnels, ils ont bien voulu répondre à nos 3 questions. Timidement parfois, mais ils ont réussit à nous répondre.
1. Qu’est ce que le bénévolat pour vous? 2. Pour quoi s’engager dans le bénévolat ? 3. Quelques mots pour inciter d’autres licenciés ou parents d’enfants licenciés au club à goûter au bénévolat.

Commençons d’abord par une courte présentation par ordre d’apparition

Jocelyn Francomme.
Toujours présent aux entraînements. Licencié depuis septembre 2012. Il a décidé dès sa première saison de s’investir dans le bénévolat. On l’a retrouvé pour la première fois, en étant porte bannette sur le meeting Indoor. Un rôle qui lui tenait à cœur puisqu’il a continué sur les Championnats de France Cadets-Juniors en mars 2014. Il est le premier à vous dire oui, quand vous avez besoin.

Emmerson Lefebvre.

Discrète, mais a décidé de se rendre visible sur les compétitions. Emerson commence l’athlétisme en 2009, puis les compétitions ne lui disent pas grand-chose. Sa maman, commence à nous aider en étant juge sur des kid’s athlé ou bien sur le meeting. Et puis, Emerson devient bénévole sur les meetings en porte bannette. Depuis la rentrée, elle décide de devenir jeune juge.

Julien Fournier.
Quand Julien n’est pas à l’athlétisme, il est sur son vélo. Julien a commencé l’athlé en Eveil, 7 ans déjà ! Julien aime la compétition, mais quand il va sur les courses ne lui demandez pas de rester sur place car Julien n’accepte pas. Il préfère prendre son vélo pour ouvrir la course comme à la Rolivaloise ou bien encourager ses parents aux quatre coins de la course. Quand ce n’est pas sur une épreuve sur route, c’est sur un meeting qu’il donne un coup de main, en étant porte bannette ou aidant à ranger à la buvette.

Quentin Fournier.

Du haut de ses neuf ans, lui, non plus ne compte pas les heures, pour venir nous aider. Nous avons vu cela, à la Rolivaloise, Coco y était à 7h45 pétante ! Et en forme ! A peine arrivé et déjà aux fourneaux pour nous donner un coup de main et un sacré coup de main ! Quand ce n’est pas au retrait des dossards des courses sur route (Rolivaloise, Val de Run, Marathon Seine-Eure), Quentin est aussi à la buvette, le roi de la découpe de l’essuie tout, c’est lui !

Ceux sont eux, nos pépites!

Jocelyn Francomme
« Aider le club »

Q 1. Pour moi le bénévolat, c’est aider le club, sans avoir d’argent ou une récompense en retour.

Q 2. Etre bénévole, c’est aussi voir les athlètes, les voir de très près. J’aime aider, et être auprès des athlètes.

Q 3. Aider, être proche des athlètes et ressentir une certaine fierté !

Emerson Lefebvre
«  On se dévoue pour les autres »

Q 1. Au tout début, c’était pour voir ce que ça faisait d’avoir une responsabilité, en étant jeune juge. Et puis, j’ai aimé. Maintenant, je souhaite continuer à être juge, à être bénévole, car je me considère comme bénévole.

Q 2. Etre bénévole, c’est aider pour le plaisir.

Q 3. Le bénévolat, ça aide, ça prouve qu’on se dévoue pour les autres !

Julien Fournier
« Pour que les compétitions continuent d'exister »

Q 1. C'est une personne qui aide pour organiser les compétitions

Q 2. S'engager dans le bénévolat et être bénévole, c'est pour aider l'organisation d'un club, d'une course.

Q 3. Si on veut que les compétitions continuent d'exister, il faut venir aider !

Quentin Fournier
« Pour que les athlètes se sentent encadré »

Q 1. Le bénévolat c'est aider pour organiser

Q 2. Pour que les compétitions se déroulent bien et que les athlètes se sentent encadrés

Q 3. Il faut aider car sinon ce n'est pas être une personne du club !

Merci à nos jeunes bénévoles qui ont bien voulu répondre à nos questions, parfois timidement . Il nous ont fait partager leurs ressentis sur ce drôle de mot: bénévole, mais qui est sacré au sein d'un club.

Le Val-de-Reuil AC organise les régionaux de durée de marche.
On compte sur vous !!

Venez sur notre manifestation sportive, La Rolinordik 2e édition

Venez sur notre manifestation sportive, La Rolinordik

1 Juillet 2017