Tout est bien qui finit bien, le VRAC se maintient en Nationale 1C!!!
21 Mai 2014 - Président du VRAC (Président du VRAC)
Tout est bien qui finit bien, le VRAC se maintient en Nationale 1C!!!

L’ambiance, le don de soi, la chaleur et les records personnels, tout était réuni.

Ce deuxième tour s’annonçait serré et indécis quand au résultat puisqu’avec un deuxième total par rapport aux équipes engagées et une méconnaissance de la réelle constitution de l’équipe qui recevait, le VRAC se devait de s’appuyer sur une équipe conquérante tout en assurant le minimum, ne pas faire de zéro car un point est toujours précieux surtout lors du décompte final.

C’est donc avec à l’esprit le soucis de bien faire tout en se surpassant pour l’équipe que l’ensemble des athlètes du club d’athlétisme de Val de Reuil se rendait à Antony en région parisienne pour ce 2ème tour d’interclubs synonyme cette année de classement pour le maintien.  Plusieurs départs étaient nécessaires du fait du début de certaines disciplines et des contraintes horaires du transport en commun. La mise en place d’une logistique adaptée qui a permis à chacun d’oublier cette contrainte et se consacrer uniquement à l’objectif commun, le maintien en terminant à minima à la 3ème place car les autres places étaient synonymes de relégation en Nationale 2.

Le début de la compétition lançait donc le tempo et l’esprit dans lequel devait s’inscrire les athlètes. A cette occasion, Yamina Ahjaji montrait l’exemple en remportant son concours de longueur avec un saut à 5m84.

Juste derrière, Anne Gaëlle Retout renforçait cette envie de se surpasser pour l’équipe en remportant de belle manière son 3000m marche.

Les performances défilent tout au long de la journée pour voir treize records personnels tombés. Preuve que ces treize athlètes ont aussi donné le meilleur d’eux mêmes qui pour la plupart, dans une discipline qu’il n’affectionnent pas particulièrement.

L’esprit interclubs était donc bien présent dans les esprits. Se surpasser avec la forme du moment, donner le meilleur de soi tout en étant concentré, c’est ce qu’avaient certainement à l’esprit Gwendolina Sabine dans ces derniers 200m de son 3000m en battant son record personnel mais aussi Emilie Derrey sur cette même distance qui n’était pas préparée à l’exercice. Appliquée, Solène Zede l’était aussi sur le 100m haies. Que dire de celles qui ont dit oui sur les lancers si ce n’est qu’elles à l’image d ‘Irène Mabwaka, Camille Liaudet et Solène Melaerts ont permis de récolter de précieux points et ainsi augmenter le niveau moyen des disciplines identifiées comme délicates pour cette équipe.

Les hommes n’ont pas été en reste quand aux records personnels avec Adnan Tammar qui à la grande surprise, a réalisé le meilleur chrono sur 400m. Guillaume Auger a lui aussi donné de son record personnel et que dire d’Alvin Bischoff qui après sa disqualification du premier tour sur le 110m haies, a su montrer qu’il avait non seulement retenu la leçon mais a su montrer une deuxième course pleine à cette hauteur d’obstacle. Ryan Zeze tout aussi heureux de franchir sa meilleure barre à la hauteur. Deux lanceurs étaient aussi inspiré en ce 18 mai. Aurel Manga revenant de blessure a battu son record au poids et Jonathan Delaporte a su aussi montrer le chemin en battant son record personnel au javelot. Romain Sermet a montré aussi sa détermination sur un exercice qu’il n’a pas l’habitude de réaliser et a battu son record personnel sur 5000m marche.

Chaque athlète présent à sa juste valeur, a su montrer aussi que seules les valeurs du sport étaient et devaient bien être présentes et préservées en dimanche plus qu’ensoleillé.

Quand au record de club du relais 4x400m homme couru en fin de journée, il image bien l’esprit et l’envie de gagner qui habitait le VRAC pendant ce dernier épisode collectif de mai oh combien décisif pour l’avenir du club.

D’autres acteurs sont aussi à mettre en avant, nos 8 juges, nos bénévoles, nos supporters et le Président de la Fédération Française d’Athlétisme qui ont eux aussi su donner de leurs énergies pour que cette journée se termine par un résultat positif qui place le Val de Reuil Athlétique Club au 2ème rang de cette poule de classement et fait ainsi oublier la déconvenue du premier tour.