Sylvain Pannevel dans le top 10 sur les 10 bornes du Havre !!!
23 Mai 2014 - Président du VRAC (Président du VRAC)
Sylvain Pannevel dans le top 10 sur les 10 bornes du Havre !!!

En venant au VRAC en septembre dernier, Sylvain Pannevel avait sur 10km un record personnel en 34'43''. Il a intégré rapidement le groupe de demi fond géré par Alexis Abraham où se crée une émulation entre jeunes prometteurs, athlètes en recherche de plan d’entraînement structuré et moins jeunes qui se motivent dans la recherche de la performance.

Les séances d’entraînement ponctuées par quelques compétitions savamment dosées permettent à chacun d’atteindre ses objectifs. C’est ainsi que des adeptes du 800m jusqu’au semi marathon battent leurs records personnels au fil des saisons.

C’est le cas de Sylvain Pannevel qui a récemment battu son record personnel sur 10km en réalisant un chrono de 33’35’’ à Elbeuf en gagnant plus d’une minute sur sa saison précédente.

De part ses obligations professionnelles Sylvain court souvent le dimanche matin. C’est ainsi qu’il décide de s’inscrire sur cette édition du 10 bornes du Havre, épreuve non classante mais qui a le mérite de proposer chaque année un plateau d’une dizaine d’athlètes qui oscille entre 31 et 33 minutes sur cette distance.

Dès le départ, le ton est donné par un groupe de quatre athlètes qui se disputeront la victoire finale. Ce dernier est suivi d’un groupe de trois et Sylvain se retrouve « raisonnablement » dans le troisième groupe avec quatre autres athlètes.

Dans les derniers kilomètres, si la course était jouée devant, l’ordre de la 9ème à la 12ème place n’était pas encore déterminé. En effet, un groupe de quatre athlètes dont Sylvain en tête allaient se battre pour les places d’honneur. Ce fut le cas dans les derniers mètres  Sylvain a du s’employé puisqu’il termine dans le même chrono que l’athlète de Mondeville et à une poignée de secondes des 11 et 12ème du général, c’est dire l’animation de fin de course qui lui a été proposée juste avant la ligne d’arrivée.

Une belle fin de course qui a certainement du ravir le speaker et les spectateurs venus en nombre en ce dimanche 11 mai ensoleillé et une 9ème place au général pour Sylvain qui montre ainsi sa constance sur ce chrono en dessous des 34’.

Il peut maintenant aller chercher à grappiller quelques secondes qui lui permettrait de rentrer dans le top 5 de certaines courses du coin.