Deux relais bien partis pour les France Jeunes à Valence et un qualifié pour les Elite à Reims!!!
8 Juin 2014 - Président du VRAC (Président du VRAC)

La saison bat son plein et les sprinter enchaînent non seulement les séances individuelles mais aussi la partie technique liée au relais.

C’est ainsi que plusieurs athlètes féminines et masculins se donnent sous le regard de nôtre duo Pierre Grondin et Fabrice Mupavo.

Bien que n’étant pas totalement abouti en terme de technique, le travail paye et les résultats s’améliorent de sortie en sortie.

C’est ainsi que trois équipes de relais sont bien positionnées pour la qualification dans les différents championnats de France.

Commençons par celle de l’équipe juniors féminine qui en réalisant un chrono de 49’’42 à Bonneuil sur Marne le 05 juin dernier rentre dans le top 8 des meilleurs chronos FFA réalisés dans cette catégorie.

Nos filles peuvent espérer être du voyage pour les Championnats de France Jeunes qui se dérouleront à Valence du 18 au 20 juillet prochain puisque les 24 premières équipes au bilan sont qualifiées.

Les cadets chez les garçons seront eux aussi certainement du voyage car avec le 8ème temps du bilan FFA rien ne pourrait présager du contraire.

A cet instant, ils seront deux équipes qualifiées à ces France jeunes car l’équipe cadettes bien qu’au deuxième rang régional, n’a pu faire mieux que 51’’72 et se positionne au 56ème rang du bilan FFA.

Toujours sur les relais, l’équipe des seniors masculins rétrograde à la 3ème place du bilan FFA avec un chrono en 40’’46.

Elle sera du voyage à Reims où elle aura certainement fort à faire avec l’équipe du club organisateur de ce Championnat de France Elite car cette dernière est tout bonnement à la 1ère place du bilan 2014.

Il reste encore quelques compétitions pour aller grappiller les quelques centièmes ou secondes pour que les sourires synonymes de qualification s’affichent sur les visages de nos athlètes.

A suivre…