Peu d’athlètes mais des chances réelles de médailles pour ce week end à Albi !!!
25 Juin 2014 - Président du VRAC (Président du VRAC)

Davy Manga n’est pas de ceux qui insiste pour participer à un concours aux nationaux mais cette fois ci, si nous l’avons écouté c’est aussi pour le fait qu’il ira sans nul doute chercher la performance du moment pour décrocher le hold up parfait.

Le titre de Champion des Nationaux a de grandes chances de se jouer aux alentours de 15m50 à moins que la chaleur aidant, le feu gagne le sautoir d’Albi et que les anciens montrent au plus jeunes ce qu’ils sont encore capable de faire.

Alors pourquoi ne pas renouveler les résultats passés qui ont amenés Davy sur la boite depuis maintenant plus de 6 ans (à l’exception de 2012) sur ses concours de triple saut lors des nationaux.

Souhaitons lui au moins bonne chance car il en a grandement besoin au vue du contexte de sa saison 2014.

Toujours chez les seniors, deux féminines représenteront les couleurs du VRAC.

Une habituée de cette compétition mais plutôt chez les espoirs, Jeanne Pouhé qui fêtera sa 1ère année chez les seniors et qui avec ce 8ème rang des engagées, , pourrait nous faire la surprise de battre son record personnel et ainsi accéder à la finale et quand on sait qu’en finale tout peut arriver, pourquoi ne pas rêver.

Pour une fois, Jeanne ne sera pas la seule féminine mais sera accompagnée de Francine Nzilampa qui s’alignera sur 800m avec le 11ème temps des engagées. Il faudra certainement produire un chrono en dessous des 2’12’’ en série le samedi pour pouvoir aller rejoindre les sept autres athlètes en finale qui est programmée le dimanche.

Des places de finalistes pour nos deux féminines et un possible podium pour Davy chez les seniors, passons aux espoirs et les chances de bons résultats.

Pas de féminines du VRAC chez les espoirs. Uniquement un groupe de quatre athlètes comme le nombre qui constituera l’équipe de relais qui aura fort à faire avec l’équipe favorite de Montreuil. Favorite puisque cette dernière possède le meilleur chrono des engagés en 40’’36.

Il faudra une détermination sans failles pour aller chercher le titre et sans nul doute ce dernier sera synonyme de record régional de 40''04 vieux de 34 ans. Le sujet n’est pas encore d’actualité et il faudra passer les différentes étapes individuelles ainsi que la série.

Côté performances individuelles, les spectateurs vont être certainement comblés avec Aurel Manga qui double encore plat et haies sur les distances les plus courtes du moment. Aurel se donne ainsi la possibilité de monter sur deux podiums différents, le 100m et le 110 haies.

Avec le 3ème chrono des engagés (10’’52 à Nogent sur Marne (vent nul)), Aurel ne sera pas le seul athlète du VRAC à courir cette distance. Il sera accompagné de Mickaël Zeze qui revient tout doucement de son périple et saura sans nul doute défendre ses chances pour entrer en finale. Et le 3ème athlète espoirs du VRAC, n’est autre que Dannys qui a récemment emporté la finale directe du 100m du meeting de Sotteville lès Rouen. Même si le vent soufflait beaucoup trop pour homologuer la performance de 10’’75, Dannys reste une valeur sure pour accéder à l’étape supérieure.

Avant de passer au 110m haies, il faut aussi relever que Mickaël Zeze doublera aussi pour se retrouver sur 200m avec une réelle chance de médaille car Mickaël possède le 6ème chrono des engagés à seulement 5 centièmes de la 3ème place.

Si les chances de médaille pour Mickaël sont possibles, celles d’Aurel sur le 110m haies l’est encore plus. Aurel a en effet le 2ème chrono des engagés et aura juste la lourde tâche de battre l’un de ses camarades d’entraînement, l’actuel 7ème athlète au bilan FFA toutes catégories confondues et le 1er espoir français Simon Krauss.

Comme Aurel adore les défis, il saura sans nul doute aller chercher la motivation pour descendre son chrono de référence et ainsi monter sur la plus haute marche.

C’est tout le mal que nous pouvons lui souhaiter.

Il ne restera plus qu’à Aurel de rejoindre ses camarades de club pour aller chercher une autre médaille sur le relais 4x100m qui sera constitué comme cité précédemment de Dannys Assoumou, Mickaël Zeze et le tout jeune junior Jordan Yebarth qui pour ce dernier n’en est pas à son coup d’essai puisqu’il était dans le relais des France Elite qui a pour rappel, décroché l’argent juste derrière l’équipe d’Aix les Bains constituée de Christophe Lemaître.

Un autre défi les attends mais aussi une juste répétition avant la mi juillet.

Le secrétariat est ouvert:

Lundi 9h00-12h00 / 13h30- 16h30
Mardi & Jeudi: 9h00-12h00 / 13h30-18h15
Mercredi & Vendredi: 9h00-12h00

Attention: Le secrétariat sera fermé ce vendredi 23 Février 2018.

INFORMATIONS:

Le regroupement de la marche nordique, les deuxièmes samedis du mois se fera au parking, de la route Forestière des fiefs Mancels. Photos: 1-2-3

Bulletin hivernal régional des jeunes: ici
Etre benevole

Vous souhaitez participer à la vie du club.

N'hésitez pas à venir vous informer au secrétariat du VRAC ou auprès de nos entraîneurs.

1 Juillet 2017

05 Décembre 2017

Mise à jour de la revue de presse

07 décembre 2017