Trois médailles à domicile
8 Juillet 2014 - Secrétariat du VRAC (Assistante administrative)
Trois médailles à domicileCe week-end, s'est déroulé les Championnats de France d'Athlétisme de Sport Adapté à Evreux.
Saby était bien présent, au plus haut sommet même.
Avec la présence de Philippe et Hélène, et de quelques Vraciens et Vraciennes venus faire le déplacement, pour encourager notre Saby International.
C'est aux alentours de Samedi après-midi vers 16h30 pour le 1500m. Saby se qualifie pour la finale avec un adversaire redoutable son copain Rachid, qui était lui aussi présent sur les Championnats internationaux.
Saby a fait toute sa finale en tête de course, on pourrait croire que c'était le lièvre, et puis sur les cent derniers mètres Saby voit sa médaille d'or lui échapper. Mais il n'en démérite pas moins, puisqu'il arrive tout de même 2ème avec une médaille d'argent en poche sur un chrono de 4'37.
Une soirée était organisée, avec les représentants de la Fédération, de la Ligue de Haute Normandie et de ses clubs, et les bénévoles du week-end.
Saby aime la fête et il le fait savoir... Les pouces en avant ont eu un franc succès!
Le lendemain, Saby avait soif, et tenait à avoir sa médaille d'or. Il a recouru de si beau matin, aux alentours de 9h55. Mais le temps ne l'a a pas épargné, et c'est sous une pluie d'orage et des bourasque de vent que Saby a couru son 800m en tête jusqu'au dernier virage. Un 800 encore d'exception et de rage, mais Saby se voit encore une médaille d'argent autour du cou. Il finira sa course sous un chrono de 2''11.
Mais le nouveau maillot ne porterait-il pas chance?!
Et puis, notre Saby est très collectif, comme nous l'avons pu voir, venu aux interclubs encouragés l'équipe à Antony.
Et bien Saby, voulait représenter son centre et termine 3e au relais avec une belle médaille de bronze. Au total trois médailles qui vaut tout l'or du monde. Puisque Saby ramène au VRAC, deux médailles.

Un grand merci aux supporters venus, à Françoise qui était bénévole et supportrice, à Stéphane juge au poids et au vortex, à Dominique présent aussi en tant qu'officiel piste. Aux filles Solène et Maelle pour leurs prestations lors de la soirée.

Bravo Saby, tu as bien mérité tes vacances!