8 Benjamins et Minimes classés en individuel dans le Challenge Jeune – Souvenir Marcel Guillot !!!
13 Juillet 2014 - Président du VRAC (Président du VRAC)

Cette saison a été aussi particulière car elle exprime aussi un renouvellement des têtes puisque seul deux des jeunes athlètes classés (Greta Zeze et Anis Trabelsi) de la saison passée se retrouvent dans le classement de cette saison.

Des nouveaux donc et motivés car ils seront à l’exception de Greta Zeze qui passera dans la catégorie cadette, encore dans les catégories benjamines et minimes lors de la prochaine saison.

Avec les blessés qui reviendront dans ces catégories et les autres qui devront être plus assidus en compétitions, nous auront certainement de bonnes surprises en 2015.

En attendant, soulignons les résultats de nos huit athlètes, cinq féminines et trois masculins classés. Le classement prend en compte le résultat des six étapes imposées par la LHNA (le plus mauvais total réalisé est retiré), y compris la finale tout en intégrant l’étape des régionaux de cross.

Chez les benjamines, Nora Mejda se voit octroyer la 13ème  place malgré deux compétitions où elle était absente. Sarah Dogan termine à la 14ème place avec le même constat. Dommage car avec le nombre de points perdus, elles auraient pu prétendre à rentrer dans le Top 10 de cette catégorie. Ils étaient autant de classer à ce même Challenge l’an passé.

Les minimes filles sont trois à être classées dans cette catégorie. Avec deux épreuves en moins qui aurait pu l’amener à la 1ère place de ce classement , Greta Zeze termine à la 5ème place avec 471 points.

Les deux autres athlètes seront encore minimes la saison prochaine. Audrey Rouillard (320 points) et Gwladys Boucher (282 points) devront elles aussi être plus assidues sur les compétitions car avec celles manquées, elles auraient pu prétendre à une autre place que 24 et 27ème.

L’ordre voudrait que nous évoquions les résultats des benjamins, mais nous allons les garder pour la fin de cet article.

Chez les minimes, deux athlètes ont été classés selon la règle même s’il faut souligner qu’ils étaient plus nombreux que cela à participer à certaines compétitions. Mais pareil, la LHNA récompense aussi la présence aux étapes établies.

C’est donc Julien Prunier en provenance du CORE d’Elbeuf qui décroche la meilleure place de nos deux classés. Julien termine au 15ème rang.

Qui lui aussi est pénalisé par ses deux absences qui sans ces dernières serait sans nul doute dans le Top 10.

Anis Trabelsi sera sans nul doute le minime a surveillé notamment sur le demi fond. En attendant, Anis termine à la 19ème place avec un total de 255 points et deux absences.

Il fallait bien souligner le podium de Daniel Oum chez les benjamins pour terminer ce classement individuel. Daniel a fait son entrée dans l’athlétisme chez les poussins. Venant du football, il décide de quitter ses cages pour se mettre au chaud dans le Stade Jesse Owens.

Sans son absence des régionaux de combinés indoor, Daniel aurait pu décrocher la deuxième place derrière l’intouchable athlète, Jean Rémy Edzangakue.  Daniel est à la base un athlète qui aime découvrir l’athlétisme et ces particularités. C’est une des raisons de sa 3ème place chez les benjamins avec 454 points au compteur. Il sera sans nul doute à surveiller lors de ses prochains triathlon la prochaine saison dans la catégorie Minimes.

En attendant, nous pouvons féliciter ces athlètes classés mais aussi ceux qui ont participé à ce Challenge 2014 et leurs souhaiter de bonnes vacances bien méritées !!!

04/06 >  (1)
Le secrétariat est ouvert:

Mardi 13h00 - 17h00
 Vendredi: 9h00-12h00

INFORMATIONS:

Votre fiche d'inscription 2018-2019 est arrivée: Ici

Nos créneaux d'entrainement: Ici

Email spécifique : inscription.valdereuilac@gmail.com Accueil : pour juillet et jusqu’au 19 Août, uniquement par téléphone
Etre benevole

Vous souhaitez participer à la vie du club.

N'hésitez pas à venir vous informer au secrétariat du VRAC ou auprès de nos entraîneurs.

1 Juillet 2017

05 Décembre 2017

Mise à jour de la revue de presse

04 Juin 2018