Le VRAC dans le Top 100 du classement FFA !!!
18 Juillet 2014 - Président du VRAC (Président du VRAC)
Le VRAC dans le Top 100 du classement FFA !!!

Le classement des clubs prend en compte l’ensemble des points recueillis par chaque club d’athlétisme affilié à la FFA.

Ces points sont attribués en prenant en compte le nombre de licenciés (635 avec la sous section d’Alizay), la performance des athlètes (Départemental D8 à International IA) ou le niveau athlétique complété par la présence sur une discipline donnée (exemple IR4 au challenge des cross) comme la participation au challenge des cross, le niveau de nos officiels (Départemental D1 à IR1), dirigeants et pour les plus jeunes qui sont les éveils et poussins, le nombre de participations aux compétitions (D8 à D5).

Ce résultat exprime donc l’ensemble des efforts consentis par l’ensemble des athlètes d’un club d’athlétisme.

Nous pourrons retrouver dans ce classement , un athlète de haut niveau qui marque 30 points à travers la performance réalisée de niveau N1 avec le même nombre de points qu’un entraîneur diplômé d’un Brevet d’Etat 2ème degré ou bien la performance d’une athlète de niveau IR1 qui aura le même total de point remportés par un juge officiel de niveau fédéral.

La FFA encourage à travers ce classement non seulement la performance mais aussi la formation de ces officiels et dirigeants.

Ce classement  annuel est donc l’illustration du niveau du club dans l’échiquier national.

Le VRAC est à ce jour dans le Top 100 et plus particulièrement à la 78ème place nationale avec 3332 points et à la 3ème place régionale tout en préservant sa première place départementale.

Le verdict prenant fin au 31 décembre 2014, il reste encore quelque mois à certains athlètes pour confirmer leur deuxième performance puisque ces derniers doivent automatiquement produire cette deuxième performance pour prétendre entrer dans le classement en tant qu’athlète mais aussi à d’autres de continuer à participer à d’autres compétitions pour augmenter son nombre de point. Pour exemple, les éveils et poussins qui n’ont qu’un voir deux points à leur compteur et qui à travers leur future participation à une compétition peuvent en ajouter.

Pour celles et ceux qui souhaiteraient identifier leurs niveaux, les entraîneurs et/ou responsable de commission du club sauront les renseigner. Quand aux futures compétitions de rentrée de septembre, les dates sont disponibles au secrétariat du club et bientôt sur le site Internet.

Alors n’hésitez plus, venez concourir pour apporter vôtre contribution à atteindre cet objectif collectif qui est de dépasser les 3500 points.

3500 points qui serait un nouveau record du club mais aussi illustrerait un bien beau résultat collectif et une progression honorable par rapport au résultat de 2013 (104ème avec 3143 points).

Venez donc nous rejoindre dans la quête de ce nouveau challenge dès la rentrée de septembre !!!