L'Argent pour l’équipe de 4x100m juniors masculins !!!
21 Juillet 2014 - Président du VRAC (Président du VRAC)
L'Argent pour l’équipe de 4x100m juniors masculins !!!

La dernière journée de ce Championnats de France Cadets et Juniors débutait pour le VRAC avec les relais 4x100m pour lesquels, le VRAC engageait trois équipes.

Les juniors féminines étaient les premières à ouvrir le bal. Elles ne peuvent malheureusement pas franchir l’étape suivante qui était la finale. Elles signent un chrono de 49’’53 et terminent à la 5ème place. Un grand merci tout de même à ces quatre féminines Anissa Tagradj, Noémi Relimien, Alexia Ergoll et Cécile Kwaou Mathey qui ont su se surpasser pour aller à ce rendez vous.

Après ce relais féminines, s’engageait l’équipe de relais junior masculins avec en ses rangs, Yohann N’Guessan, Jordan Yebarth, Predea Manounou et Alvin Bischoff.

Ils passent sans encombre l’étape des séries de belle manière puisqu’il remporte la leur en signant un chrono de 42’’50, le deuxième des trois séries.

L’objectif de la finale était donc atteint.

La troisième équipe du 4x100m, celle du relais cadets était plutôt une équipe expérimentale du fait de la montée de Yohann N’Guessan et Predea Manounou dans l’équipe juniors.

C’est ainsi qu’elle était constituée de deux minimes Just Kwaou Mathey et Malaika Kalonji mais aussi de deux cadets Ryan Zeze et un autre pas vraiment habitués au sprint, Guillaume Auger. L’équipe termine 4ème ex æquo de leur série en 46''40 mais ne peuvent aller plus loin.

Seule l’équipe juniors masculins étaient donc qualifiée pour la finale.

En attendant, deux autres cadets étaient en finale individuelle, Noémie Relimien sur 200m et Predea Manounou sur 400m haies. Deux pur produits issus de la détection et formation du VRAC, de quoi satisfaire les dirigeants et partenaires du club.

En finale du 200m ce fut la course de trop pour Noémi Relimien qui termine à la 6ème place de la finale. Mais qui avec le 8ème chrono des qualifiées pour cette finale, arrive à grappiller deux places. Elle signe un chrono de 25’’80.

Quand à Predea, il a défendu ses chances jusqu’au bout en décrochant lui aussi la 6ème place et grappillant une place par rapport à sa place à l’issue des séries. Il ne peut malheureusement renouveler son chrono de sa série et termine en 55''58 dans une finale où le record de France cadets de la spécialité fut battu.

Ces deux cadets repartent tout de même avec de beaux souvenirs de leurs épreuves individuelles car une place en finale est toujours une expérience supplémentaire qui leurs apportera plus de gestion dans les prochaines années.

Terminé les épreuves individuelles pour les jeunes athlètes du VRAC, place à la finale du 4x100m juniors. C’est donc la même équipe qu’en série qui se présente dans cette ultime épreuve pour la quête du podium synonyme de médaille.

42''87, c’est le chrono que l’équipe réalise en cette finale.

L’argent, c’est la couleur qu’elle décroche avec Yohann N’Guessan, Jordan Yebarth, Predea Manounou et Alvin Bischoff.

Ces quatre athlètes peuvent savourer leur exploit car il ramène la seule médaille de ce week end et seront encore juniors la saison prochaine. Ce qui augure plein d’espoirs pour les jeunes du VRAC.

Ils peuvent aussi remercier les encadrants du week end Pierre Grondin et Romain Sermet Magdelain qui ont su être à leurs côtés et les rassurer pendant ces trois jours.

Le VRAC revient donc avec une médaille d’argent, deux finalistes en individuel et un record départemental mais surtout a su montrer qu’ils étaient le club haut normand le plus représenté en nombre avec 14 athlètes engagés sur ce week end.

L’amorce de cette politique volontariste de détection et formation de jeunes est enfin visible.

Gageons que la suite de l’année 2014 saura apporter encore son lot de bonnes nouvelles.

A suivre…

Venez sur notre manifestation sportive, La Rolinordik 2e