Ça bouge au Baby Athlé!
22 Juillet 2014 - Secrétariat du VRAC (Assistante administrative)
Ça bouge au Baby Athlé!

C’est à la fin d’un après-midi que nous pouvions pousser les portes du Stade Jesse Owens, pour découvrir un entraînement, mais pas n’importe lequel ! En montant les marches directions les tribunes pour les spectateurs, nous découvrons nos bambinos, avec Stéphanie le coach. « Mais ils ont quels âges pour faire de l’athlé ?! », de 3 ans à 5 ans, vous ne vous trompez pas, c’est bien l’entraînement d’athlétisme. Très exactement celui du Baby athlé, encadré par Stéphanie Exilie.

Ce groupe d’entraînement a ouvert ses portes en septembre 2013, avec pour ambition d’avoir au moins 15 licenciés. Nous nous n’attendions pas à avoir autant de demandes et de personnes qui souhaitaient faire de l’athlétisme dès le plus jeune âge.  A la fin de saison, nous arrivions à 19 licenciés, soit une très belle réussite, pour une première année.

Le Baby Athlé, c’est avant tout faire découvrir aux enfants l’activité « athlétisme » à travers différents ateliers. Évoluer avec du matériel athlétique. Les faire toucher à ce matériel athlétique (cônes en plastiques, balles lestées, haies, lattes, cerceaux, vortex…), et pourquoi pas leur faire prendre goût à cette activité pour les fidéliser dans la pratique athlétique via les « Éveil athlétique », les « Poussins », etc, comme le dit si bien Stéphanie, lors d’un entretien avec Pierre-Antoine Garcia en Février 2014.

Et puis, comme les plus grands on passe par la zone accès sportif pour filer aux vestiaires. On se chahute tout en se changeant. Une fois prêt, baskets aux pieds on sort des vestiaires pour courir sur la piste. Et là, les projecteurs sont sur les petits et Stéphanie la meneuse du groupe.

Stéphanie n’en a pas raté une miette de cette saison très sportive. En effet, pour faire découvrir l’athlétisme dès le plus jeune âge, elle a donné rendez-vous aux baby athlé et aux éveils le 9 Mars 2014, pour un échauffement collectif. (photo ci dessus). Au total, une trentaine d’enfants étaient présents pour faire une prestation de haute qualité comme son cours, et cela n’était pas fait par hasard, puisque ça s’est déroulée sur les Championnats de France Cadets-Juniors Indoor à Val de Reuil. Avec plus de 2 000 personnes dans le stade couvert dont les membres de la Fédération Française d’Athlétisme et des athlètes internationales comme Patricia Girard, Vanessa Gladone l’ancienne athlète du VRAC, ou bien Ghani Yalouz, l'exercice n'était pas aussi facile quon aurait pu le prétendre. Fini l’échauffement et les 2000 personnes ont applaudit l’animation haute en couleur.
Le VRAC a ainsi répondu avant même que le projet de la Fédération apparaisse sur son site. La FFA souhaite développer le Baby Athlé. Les demandes sont nombreuses au sein du VRAC. Certains parents ne peuvent pas forcément venir tous les lundis de 17h00 à 17h45, pour des raisons professionnelles. Alors on demande à papi, mamie ou bien la Nounou d’emmener le jeune sportif à son entraînement d’athlétisme.

Au vu des demandes, le Baby Athlé ouvrira un créneau supplémentaire dès la rentrée 2014, le samedi matin.

Alors si vous souhaitez inscrire votre enfant et qu’il est né entre 2011 et 2009. Notez que les entraînements sont :
Lundi de 17h00 à 17h45
Samedi de 10h00 à 10h45

Le Val-de-Reuil AC organise les régionaux de durée de marche.
On compte sur vous !!

Venez sur notre manifestation sportive, La Rolinordik 2e édition

Venez sur notre manifestation sportive, La Rolinordik

1 Juillet 2017