Les règles d’Or de l’athlétisme sont aussi présentes au VRAC !!!
4 Août 2014 - Président du VRAC (Président du VRAC)
Les règles d’Or de l’athlétisme sont aussi présentes au VRAC !!!

La Fédération Française d’Athlétisme a identifié en ces rangs un certain nombre de règles d’Or qui permettent à leurs lectures de rappeler aussi ces dernières dans nos modes de fonctionnement.

Après l’épisode d’Athlé Vacances pendant le mois de juillet au jardin sportif mais aussi à l’occasion de la venue du Ministre de l’Intérieur sur la dalle de Val de Reuil, venue qui a été aussi pour le ministre l’occasion de rappeler les vertus de l’éducation et l’intégration, nous voilà en cette période de congés bien mérités.

Période de congés qui est aussi la possibilité de revenir justement sur ces règles d’Or qui devraient ponctuer nôtre quotidien dès la prochaine rentrée de septembre.

Ces deux premières règles des 6 développées par la FFA, portent sur le JEU et le RESPECT.

La première règle doit être mis en avant par l’ensemble de nos éducateurs et entraîneurs auprès des plus jeunes et jusqu’à la catégorie cadet. Il est aussi favorisé par la structuration des compétitions et est réellement présent au niveau des catégories Eveil et poussins qui pour ces dernières ne bénéficient pas de championnats individuels.

La demande de réalisation d’un triathlon (3 épreuves différentes) à chaque compétition illustre bien le sens que les structures fédérales veulent donner au JEU.

La deuxième règle d’Or porte sur le RESPECT et est aussi un des leviers de l’éducation que nous devons apporter auprès de nos athlètes licenciés.

Respecter son club, c’est aussi lui porter l’attention nécessaire et ne pas le dénigrer sans fondement,

Respecter son entraîneur, c’est aussi lui apporter l’écoute nécessaire et répondre à ses attentes sportives et éducatrices,

Respecter le matériel, c’est aussi savoir faire le nécessaire pour ne pas le dégrader et donner ainsi la possibilité à d’autres athlètes de l’utiliser dans de bonnes conditions,

Respecter les règles du jeu, c’est aussi être à l’écoute de la communication faite sur les règles du VRAC tel que les règles d’accès et d’utilisation des infrastructures mais aussi le contenu du règlement intérieur ou des statuts.

Ces règles d’Or ne sont pas là pour nous contraindre mais avant tout pour protéger la communauté de l’athlétisme afin qu’elle puisse fonctionner normalement, sans heurts ni conflits.

A méditer…

Venez sur notre manifestation sportive, La Rolinordik 2e