Les règles d’Or de l’athlétisme sont aussi présentes au VRAC !!!
5 Août 2014 - Président du VRAC (Président du VRAC)
Les règles d’Or de l’athlétisme sont aussi présentes au VRAC !!!

La suite des deux premières règles d’Or qui évoquaient la place du JEU et le RESPECT dans l’athlétisme que nos jeunes et moins jeunes pratiquent au sein du VRAC, se matérialise par deux autres règles qui mettent en avant le code d’HONNEUR et l’HYGIENE.

Arrêtons nous un petit moment sur la première de ces deux règles d’Or qui montre la première chose que tous licenciés devaient avoir en tête avant chaque compétition ; Le port du maillot de son club ou de la sélection concernée pour l’honorer.

C’est un code d’honneur que chacun devrait respecter car il vient non seulement ponctuer le résultat de l’ensemble de la politique sportive mais il illustre aussi le degré d’attachement de l’athlète licencié aux couleurs de son club.

Chaque athlète doit être ainsi fier de porter ce maillot comme il serait fier de porter celui d’une équipe nationale.

Divers constats de non port volontaire ou non volontaire ont pu être fait par le passé.

Ils n’ont pas été heureusement légion.

Si les plus jeunes peuvent prétendre à quelques oublis, les moins jeunes devraient leurs montrer la voie.

La prochaine rentrée sportive de septembre verra le jour d’un nouveau maillot qui au delà de fêter nos 30 ans, de donner la possibilité de respecter nos engagements vis à vis de nos partenaires présents, doit encourager ce code d’Honneur en portant ce nouveau maillot à chaque épreuve.

La deuxième règle d’Or rappelée par la FFA, est celle de l’HYGIENE.

Elle porte aussi l’un des fondements de nôtre sport qui met en avant les aspects de connaissance, d’écoute et de respect de son corps.

La connaissance de son corps, c’est aussi ne pas lui demander un exploit sans pour autant ne pas être passer par les phases d’entraînement qui existent justement pour la préparation à la compétition.

L’écoute de son corps, c’est aussi savoir le préserver de toute blessure en ne lui demandant pas le dernier effort de trop.

Le respect de son corps, c’est aussi se préserver des produits dopants qui sont avant tout mis en avant non pas pour aider l’athlète mais avant tout satisfaire un besoin fort de reconnaissance mais aussi lui apporter les soins nécessaires.

Nos différents médecins et kiné partenaires sauront présents pour être à vôtre écoute.

Le dopage est à combattre à tous les niveaux de nos fonctionnement et ne doit pas prendre place en nos rangs sous quelques formes qu’elles soient.

Venez sur notre manifestation sportive, La Rolinordik 2e