Les règles d’Or de l’athlétisme sont aussi présentes au VRAC !!!
6 Août 2014 - Président du VRAC (Président du VRAC)
Les règles d’Or de l’athlétisme sont aussi présentes au VRAC !!!

Les deux des 6 dernières règles d’Or de la FFA sont aussi intéressantes à mettre en avant pour que notre sport se déroule en toute quiétude.

Elle permettent aussi de développer pour l’une d’entre elle, une notion pas si évidente dans le cadre de la pratique d’un sport individuel.

C’est sans doute à travers l’application de cette règle opposée à cette notion de pratique individuelle que les plus beaux souvenirs restent gravés, l’ESPRIT D’EQUIPE.

Au delà de la solidarité dans la réussite comme dans l’échec, l’ESPRIT D’EQUIPE se constate surtout lors des compétitions telles que les Interclubs ou la Coupe de France mais aussi chez les plus jeunes, les Challenge Equip’Athlé.

Cette règle qui peut par moment être assimilé à une valeur, permet de rappeler à la performance individuelle qu’elle est au service du collectif et évoque le dépassement de soi pour le groupe.

La dernière règle de l’athlétisme porte sur la LICENCE et sa présence à chaque compétition.

Elle a comme vertu le respect des organisateurs et officiels qui encourage à faire connaître son  numéro personnel et ainsi ne pas être à l’origine des glissements d’horaires prévues et ainsi respecter les bénévoles qui font nôtre sport au quotidien.

Avec l’assimilation de ces règles, vous êtes parés pour la future rentrée sportive qui aura lieu en septembre prochain pour laquelle, l’ensemble de nos éducateurs et bénévoles vous feront le meilleur accueil.

A bientôt au Stade Jesse Owens !!!

Venez sur notre manifestation sportive, La Rolinordik 2e