Joyeux Anniversaire à Karine Gallais !!!
8 Août 2014 - Président du VRAC (Président du VRAC)
Joyeux Anniversaire à Karine Gallais !!!

Ce mois d’août comme les autres mois de l’année voit quelques anniversaires d’athlètes du club d’athlétisme de Val de Reuil à fêter.

Le dernier en date était celui de Danielle Rety, celui de ce mois sera pour une autre athlète féminine, Karine Gallais.

Karine est une athlète féminine du hors stade pas tout à fait comme les autres.

Elle est déjà née un 08 août et n’est pas très ancienne dans le club puisqu’elle signa sa première licence d’athlétisme en septembre 2013.

Elle est venue grâce à la pratique de ses enfants avec tout d’abord Achille qui s’éclate chez les poussins et qui comme beaucoup de parents qui viennent apporter leurs enfants le samedi matin , s’était mis à courir pour reprendre le sport.

Au travers d’échanges avec le secrétariat du club, Karine a ensuite entrée dans le groupe hors stade et commençait à se greffer dans les séances de Danielle Rety pour ne plus courir uniquement le samedi mais aussi deux autres fois par semaine.

Avec ces trois séances hebdo, Karine progresse dès sa première année d’exercice puisqu’elle réalise un temps de 50’’26 sur le 10km de La Rolivaloise.

Elle décide aussi en parallèle d’inscrire sa fille Lola qui pour le coup fait partie d’un des groupes de Stéphanie Exilie, les babys athlé du samedi matin.

Indépendamment de ses deux séances de la semaine, Karine court toujours le samedi pour une séance plutôt de récupération et décide de changer de groupe d’entraînement pour progresser dans le groupe des féminines de François Merle.

Elle progresse à vue d’œil aux côtés de ces athlètes, devenues de réelles copines et va jusqu’à réalisé un chrono de 46''55 sur le 10km de Caen en juin dernier puis un 22''12 sur le 5km de Val de Run. Ces deux derniers commence à parler pour les connaisseurs car Karine n'est licenciée que dpuis septembre et qu'elle officie dans la catégorie vétéran.

Pour une première année d’exercice, son bilan est plutôt encourageant et ne s’arrêtera sans nul doute pas là.

Au delà du statut de nouvelle athlète, d’athlète féminine, de maman d’autres athlètes du VRAC, Karine est aussi la dirigeante d’un de nos partenaires, Orionis.

Elle a su se retrouver dans l’ensemble des valeurs du club d’athlétisme de Val de Reuil et a franchi le pas tout en étant rassurer au quotidien à travers les différentes valeurs sportives, humaines et citoyennes dont les dirigeants du club sont garants. Une femme presque comme les autres puisqu'engagée aussi dans le club de partenaires nouvellement créé pour accompagner l'ensemble des projets, le VRAC Partenaires Club (VPC). Elle est ainsi aux côtés de trois autres fidèles partenaires et apporte ses idées et sa vision sur les choix en terme de projets que les dirigeants du VRAC souhaitent voir pousser.

L'écoute et le partage avec ses athlètes, c'est aussi cela le VRAC.

Une nouvelle venue qui a donc été conquise par le discours mais aussi par les actes presque comme les plus de 51% des féminines du VRAC.

Car oui, Karine fait partie de cette majorité qui montre aussi l’évolution flagrante du club, évolution liée aux actions du projet sportif qui pour la partie Développement de la pratique féminine est portée par une nouvelle entrée au Comité Directeur, Camille Liaudet.

Gageons que nous aurons d’autres événements au mois d’août tout aussi porteur de bonnes nouvelles qui permettront de mettre en avant les athlètes du VRAC.

En attendant, souhaitons à Karine Gallais, un Joyeux Anniversaire !!!

Venez sur notre manifestation sportive, La Rolinordik 2e