Pas de médailles pour les athlètes marocaines du VRAC à Marrakech !!!
Commentez cette actualité(7)
15 Août 2014 - Président du VRAC (Président du VRAC)
Pas de médailles pour les athlètes marocaines du VRAC à Marrakech !!!

Ce championnat d’Afrique n’aura pas été à la hauteur des espérances de nos deux marocaines Hayat Lambarki et Malika Akkaoui.

Qualifiées en finale et créditées de bons couloirs au départ de ces dernières, elles n’ont pas pu terminer à la place souhaitée.

Hayat Lambarki termine à la plus mauvaise place, 4ème. Elle signe toutefois un chrono de 55’’93. Ce dernier lui permet de terminer à la 1ère place du bilan FFA sur 400m haies sur cette discipline.

Pour Malika Akkaoui, les saisons se suivent mais ne se ressemblent pas. Elle termine à la 6ème place de sa finale du 8010m en réalisant un chrono de 2’02’’63.

Nos deux athlètes marocaines ont certainement eu un sentiment d’inachevé pour ces deux finales devant leur public à Marrakech.

Elles n’ont pu non plus réalisé le relais 4x400m sous les couleurs du Maroc, l’équipe n’a pas été engagée par les responsables techniques.

Un bien maigre bilan pour nos deux athlètes qui ne restera pas dans les mémoires et un repos qui s’annonce bien mérité.

les Réactions (7)
pascal zonon - 29/08 (23h52)
C'est la raison pour laquelle je (et un certains nombres d'athlètes) e me reconnais plus dans la philosophie club. Comme tu dis "la vie est faite d'aller-retour et de cycles. Mais voir des personnes attachées et investies au VRAC le quitter est désolant lorsque l'on connait les raisons. On peut mettre en place tous les projets du monde mais les relations humaines priment. J'espère sincèrement que le club sortira de cette bourrasque et l'unité sera retrouvée !
pascal zonon - 29/08 (23h30)
pascal zonon - 29/08 (23h24)
Bonsoir Abou et Pierre Antoine, juste au passage : Pierre Antoine te souviens-tu de notre discussion au sujet de mon commentaire (il y a une semaine environ). Ce que je voulais te faire entendre viens d'être soulevé par Abou. La division et non l'unité engendre différentes tensions dont le club se passerait bien. Comme expliqué lors de notre conversation, le VRAC que j'ai connu ainsi que ses valeurs disparaissent.
ABOU NGAME - 29/08 (22h13)
(suite) Mon sentiment est que le VRAC que j'ai connu en tant qu'athlète, membre du comité directeur puis salarié entre 1996 et 2012, prend une direction inquiétante. J'estime que ma modeste contribution à la construction du club me donne la légitimité pour dénoncer le mode actuel de gouvernance qui divise les adhérents au lieu de les rassembler. La grogne que je perçois à d'ici devrait inciter les dirigeants à adopter une attitude visant à apaiser les tensions. Sportivement. Abou
ABOU NGAME - 29/08 (21h42)
Bonsoir Pierre-Antoine. Merci pour ton message. C'est toujours un plaisir de te lire. Le coup de chapeau auquel a eu droit Dannys à travers l'équipe de relais aux championnats de France, les autres athlètes ayant participé aux championnats d'Afrique l'ont également eu. Cela n'a pas empêché le club de faire plusieurs articles sur leur participation au rendez-vous continental africain. Tu te doutes bien que mon interrogation n'était pas innocente (suite dans un autre message)
pascal zonon - 16/08 (00h55)
Loin d'être une critique mais plutôt une constatation et un réel sentiment : depuis quelques années le VRAC délaisse les athlètes originaires du club (dont je faisais parti) au profit des recrues extérieures. Cela crée une réelle frustration chez ces athlètes qui se sentent "VRAC". Ne nous étonnons pas d'en voir certains quitter le club pour un autre de la région.
ABOU NGAME - 15/08 (22h21)
4 articles sur les championnats d'Afrique et aucune ne mentionne le nom de Dannys Assoumou, athlète rolivalois formé au club, qui participé au 100m avec le Gabon. Dannys a fièrement porté les couleurs du VRAC depuis plusieurs années et a rapporté plusieurs médailles aux championnats de France. Pourquoi une telle différence de traitement entre athlètes du VRAC ?

Venez sur notre manifestation sportive, La Rolinordik 2e