Première place régionale pour le site Internet du VRAC !!!
Commentez cette actualité(1)
31 Août 2014 - Président du VRAC (Président du VRAC)
Première place régionale pour le site Internet du VRAC !!!

Là où certains autres sites baissent en fréquentation, le site Internet du VRAC résiste bien à cette période dès plus calmes en terme de résultats d’athlétisme donc de possibles articles mettant en avant les exploits des athlètes du club d’athlétisme de Val de Reuil mais aussi sur la vie interne du club.

Le seul temps fort pour satisfaire la curiosité des lecteurs étant les Championnats d’Europe et pour les athlètes du club, les Championnats d’Afrique.  Même si chacun profite de cette accalmie pour s’octroyer une trêve et farnienter sous le soleil, il n’en va pas de même pour la communication du VRAC et voir d’autres projets qui verront le jour sur les trois prochains mois. Nous aurons l’occasion de souligner les projets du prochain trimestre dans de futurs articles.

En attendant, nôtre vice président délégué à la Communication, Pierre Antoine Garcia peut être satisfait du résultat du nombre de visiteurs sur ce mois d’août mais aussi depuis les douze derniers mois. Sur août, nous pouvons compter plus de 17760 connexions et une moyenne de 570 connexions journalières.

Avec ce résultat, nous pouvons mettre en avant une grande première depuis la création du site Internet.

Pour la première fois, nous sommes à la première place de l’ensemble des sites Internet régionaux (abrités sous la structure FFA) et passons devant le site Internet de la Ligue de Haute Normandie d’Athlétisme et à la deuxième place au rang de la possible prochaine région qui regroupera sans nul doute la Haute et Basse Normandie.

La première place étant tenue par l’intouchable site de Granville Athlétique Club pour lequel, nous soulignons au passage la présence en ses rangs d’un ex athlète du VRAC, notre ami Jacques Pantenier.

Nous pouvons ainsi considérer que l’élève a dépassé le maître car le site Internet de la Ligue de Haute Normandie d’Athlétisme a été un modèle dans les premiers mois de vie de nôtre site.

Soulignons aussi au passage l’aide précieuse de Gilles Belloir qui a été de très bons conseils lorsque nous avons appris à marcher.

Mais revenons plutôt sur les ingrédients qui font le constat de ce jour et qui place le VRAC à cette première place régionale et à la 17ème place de l'ensemble des sites Internet FFA.

Quelles peuvent être les causes de ce résultat qui sera sans nul doute une autre étape importante?

Il n'existe sans doute pas une mais plusieurs réponses à cette question.

Le dynamisme imprimé en est une, la simplicité d’accès aux informations en est certainement une autre.

Mais c’est avant tout dans la réponse que ce site apporte aux lecteurs dans sa recherche d’informations.

Même si quelques remarques sporadiques qui pourraient être considérées comme infondées apparaissent dans certains derniers commentaires, le lecteur sait retrouver ce qu’il attend d’un site d’information d’une association sportive.

Une récente remarque d’une maman d’athlète sur un site d’une autre association sportive d’une ville voisine a été l’illustre exemple d’une lectrice/utilisatrice qui n’a pas eu les réponses à ces attentes.

Il faut aussi souligner que cette communication du site Internet du club d’athlétisme de Val de Reuil est aussi complétée par la présence du VRAC sur Facebook et Twitter mais aussi par des informations dans nos News Letter mensuelle et certains Editos qui viennent apporter d’autres éclairages sur les résultats de notre politique sportive et ainsi la compréhension de nos actions sportives, citoyennes et demain culturelles.

Nous pouvons au passage souligner la qualité du travail d’équipe sur cet aspect communication qui sera sans nul doute l’une des clefs de nos futurs succès.

L’équipe dirigeante du VRAC ainsi que l’ensemble de nos partenaires institutionnels et privés peuvent se réjouir de cette autre bonne nouvelle et pourront apprécier l’évolution de ce site Internet à travers les quelques chiffres ci dessous.

A demain pour de nouvelles informations !!!

De septembre 2012 à août 2013 : moyenne de 12760 connexions mensuelles et 420 connexions journalières

De septembre 2013 à août 2014 : moyenne de 17850 connexions mensuelles et 590 connexions quotidiennes.

NB : le nombre de connexions sur le mois de septembre 2012 était de 6991.
les Réactions (1)
Gilles Belloir - 01/09 (12h57)
Et je suis un fervent lecteur de ce site qui a toujours une nouvelle rubrique journalière à proposer. J'apprécie également la diversité des sujets abordés qui en font un véritable vecteur d'information. J'attends la future information sur un certain Denis M. et de ses camarades d'épopée.

Venez sur notre manifestation sportive, La Rolinordik 2e