Des records personnels pour cette finale régionale Equip’Athlé !!!
8 Octobre 2014 - Président du VRAC (Président du VRAC)
Des records personnels pour cette finale régionale Equip’Athlé !!!

Ils n’étaient pas nombreux les jeunes athlètes en ce dimanche 05 octobre pour l’une des premières compétitions de cette nouvelle saison sportive.

Alors qu’ils sont une quarantaine benjamins et minimes confondus, seulement deux benjamines et trois benjamins ont fait le déplacement à Rouen pour cette finale régionale Equip’Athlé. Il faudra sans nul doute une autre motivation pour les prochaines joutes qui se dérouleront en salle dès le mois de novembre et en amont sur les premiers cross qui viendront aussi grossir les week end de compétitions.

En attendant, nos entraîneurs sauront sans nul doute mettre motiver leurs athlètes sur ce sujet.

Place donc aux résultats qui ont permis à chacun des cinq athlètes présents de battre quelques records personnels.

A ce petit jeu, la palme revient à Theo Lhernould qui n’a pas battu le record de club du triple saut (12m03) mais a su tout de même réalisé 9m70. Theo bat aussi son record personnel en réalisant 7’’58 sur 50m et lancer le poids à 8m02. Il réalise aussi son meilleur total au triathlon avec 84 points.  Restons chez les benjamins avec Damte Bourlet de La Vallée qui a lui aussi battu quelques quatre records personnels. Avec de la persévérance et beaucoup de plaisir dans ce qu’il entreprend, Damte arrive à monter son niveau athlétique et ainsi réaliser 8’’55 sur 50m, 7m44 au triple saut, 7m08 au poids et afficher un nouveau total de 54 points.

Le troisième benjamin à être présent est Nathan Sury qui fait une rentrée plutôt sur la réserve mais sera sans nul doute présent sur les compétitions précédemment annoncées. Nathan bat deux records personnels sur le triple saut avec 9m46 et au javelot avec 22m24.

Nos deux benjamines, Sarah Dogan et Emma Gandon étaient aussi présentes et accompagnées de leurs pères qui donnent de leurs temps en tant que bénévole au sein du VRAC.

Sarah bat son record personnel sur triple saut en réalisant une nouvelle marque à 8m70.

Elle a sans doute été inspirée par les résultats de sa sœur Elvin que nous saluons au passage qui avait elle aussi quelques aptitudes sur cette discipline.

Quand à Emma Gandon, elle a battu deux records personnels en réalisant un 7m89 au triple saut et en lançant son disque à 11m37.

Le coach Romain aura sans nul doute des éléments qui lui permettront d’amener ces jeunes à un autre niveau de performance et aux absents de venir concourir dès les prochaines compétitions.

A suivre….