26 athlètes du VRAC ont couru le Marathon Seine/Eure le dimanche 19 octobre
27 Octobre 2014 - Hors stade (Président du Hors Stade)
26 athlètes du VRAC ont couru le Marathon Seine/Eure le dimanche 19 octobre

Plus 800 coureurs s'étaient donné rendez-vous à Amfreville sur Iton pour prendre le départ du 10ème marathon Seine/Eure. Parmi tous ces athlètes 4 femmes et 22 Hommes représentaient les couleurs du VRAC.

Le départ prévu à 9h15 était décalé de quelques minutes pour attendre les retardataires.

Les prévisions météorologiques, indiquaient depuis plusieurs jours un W.E ensoleillé avec en apothéose des températures de 22° à 24°. Un vrai W.E d'été indien, qui allait être apprécié des spectateurs et bénévoles, mais beaucoup moins pour les marathoniens. Effectivement, du coté sportif, tout se déroula correctement jusqu'au semi-marathon, chacun respectant ses allures en fonction des objectifs fixés par les coachs.

Entre le 25ème et 30ème km, la chaleur montante entreprit son œuvre destructive. Les défaillances et les abandons commencèrent à s'additionner. Le 2ème semi devint vite un calvaire pours certains. Finies les ambitions chronométriques et les espoirs de battre les records, seul le courage, l'abnégation ont permis aux coureurs  de rejoindre l'arrivée.  On peu saluer leurs exploits, même si beaucoup étaient dépités de leur course. C'est aussi ces moments de souffrance, de grandes solitudes qui forgent le moral et qui vous endurcissent pour revenir plus fort la prochaine fois.

Denis WENDLING, a été un des seuls coureurs du VRAC à ne pas connaitre la défaillance. Il passe le semi en 1h24'05 en 29ème position et réussi à maintenir un bon rythme ne perdant au final  qu'1'30 sur le 2ème semi.

Il remonte tous ceux qui ont subi des défaillances, termine à la 15ème place au général en 2h49'35 et 1er du VRAC. Raynald DERREY parti sur un très bon rythme, rencontra des problèmes physiques peu avant le 35ème km et termina son marathon dans la souffrance en 18ème position avec un chrono de 2h51'26. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement. Denis MOREL, n'était pas dans un grand jour. Dès le 5ème km il indiquait ne pas avoir les jambes pour performer. Il se classe en 19ème rang en 2h52'11.

A souligner, pour son 1èr marathon, Olivier CHAUDUN avait comme objectif de terminer et d'être en dessous des 4h. Il a couru comme un métronome en réalisant 3h59'00. Un des rares coureurs a avoir le sourire sur la ligne. Nous ne pourrons pas citer tous les chronos de nos valeureux coureurs, mais vous retrouverez les classements en cliquant ICI.

Par contre, nos 4 féminines ont rallié l'arrivée et 3 trois, d'entre elles, ont réalisé des podiums dans leurs catégories respectives. Martine MICHAUX termine 1ère en VF3, Claude BONNIER, une habituée de l'effort sur la distance, qui tutoie de peu les 45 marathons, monte sur la 1ère marche du podium en VF4.  Susan BARBER a fait équipe avec Claude et réalise le même chrono. Elle prend la 2ème place en VF3.

Sans oublier la 4ème féminine Nathalie BUDINSKI qui s'était entraînée pour être près des 4h, mais la chaleur, l'empêcha de réaliser son objectif. Elle a été au bout de ses forces en refusant l'abandon et a emmagasiné plein de forces morales.

Bravo à tous les athlètes pour votre courage. Vous avez tous repoussé la souffrance pour aller au bout de l'épreuve et le VRAC est fier de vous.

Egalement, un grand merci aux entraineurs, Danielle, Alexis, Geoffroy, Mokthar qui ont entrainé et motivé tous ces coureurs que ce soit pour le marathon ou pour l'ékiden.

Enfin, un grand coup de chapeau aux organisateurs et aux 30 bénévoles du VRAC qui se sont mobilisés pour que ces courses soient une réussite.