Une discipline en pleine croissance
4 Décembre 2014 - Secrétariat du VRAC (Assistante administrative)
Une discipline en pleine croissance

C’est un mercredi soir vers 18h15, que nous franchissons la salle d’échauffement du stade Jesse Owens. D’ailleurs, ce jour-ci, c’était l’anniversaire de l’entraîneur. Il n’y a que nos yeux qui découvrent l’effectif et l’ambiance du créneau de renforcement musculaire.

Stéphanie entraîne les éveils- poussins et babys athlé, a décidé en aout 2013 de créer le renforcement  musculaire au sein du Val-de-Reuil  Athlétique Club. Avec l’autorisation du comité directeur, sous la houlette de Stéphane LIAUDET.  Stéphanie, commence ses cours de renforcement dès la rentrée 2013. Elle commence jusqu’à décembre avec deux séances la semaine, voyant l’effectif augmentait, elle décide avec toujours l’autorisation de mettre en place une troisième séance.

On a pu voir le résultat, dès juin 2014. Un effectif de quinze personnes à la fin de l’année. De quoi rassurer les membres du comité directeur et Stéphanie. Et Stéphanie ne s’arrête pas en si bon chemin. Elle continue sur sa lancée et décide dès la rentrée 2014, d’imposer ses trois séances la semaine, avec un objectif, passer au dessus des vingt athlètes pendant les cours de renforcement.

Le renforcement musculaire, idéal pour les personnes qui souhaitent reprendre le sport en douceur. Mais aussi idéal pour les athlètes qui souhaitent tonifier leur muscle.

Dans ces séances, vous ne trouverez pas que des sportifs ne faisant que du renforcement. Vous y trouverez aussi des marcheurs nordiques, qui souhaitent se tonifier avant de partir à la marche nordique à 18h30. Ou bien vous trouverez aussi, des coureurs du hors-stade qui souhaitent récupérer d’une course, mais aussi bien un coureur blesse qui vient pour se muscler afin de ne pas perdre en souffle.

Mais cette année, les licenciés qui souhaitent faire que du renforcement, vous en trouverez dix-sept. Vous rajoutez, quelques marcheurs et coureurs. Mélangez tout cela, et vous avez un effectif de vingt-cinq.

Stéphanie, est dynamique, souriante, accueillante. Vous trouverez votre place dans ce cours.
Sachez une chose, quand vous rentrez dans la salle d’échauffement, vous êtes sûres que vous oubliez vos soucis. On en redemande encore.

N’hésitez pas, vous pouvez commencer à tout moment..

Mesdames, messieurs c’est ouvert à tout le monde !

Stéphanie vous attend le lundi-mercredi et Jeudi de 18h00 à 19h00 en salle d’échauffement du stade Jesse Owens.

Le Val-de-Reuil AC organise les régionaux de durée de marche.
On compte sur vous !!

Venez sur notre manifestation sportive, La Rolinordik 2e édition

Venez sur notre manifestation sportive, La Rolinordik

1 Juillet 2017