Nouveau record de LHNA dans la catégorie V2F pour Françoise Helou sur 800m !!!
Commentez cette actualité(1)
7 Janvier 2015 - Président du VRAC (Président du VRAC)
Nouveau record de LHNA dans la catégorie V2F pour Françoise Helou sur 800m !!!

Parmi les quatre séries de 800m féminin, étaient au départ deux athlètes du VRAC, Françoise Helou et Tamara Bouvet. Elles étaient présentes dans la même série et venaient en cette première compétition 2015 réellement pour voir les progrès qu’elles auraient pu faire suite aux différentes séances d’entraînement hebdomadaires qu’elles suivent assidûment. Après un départ un peu bousculé ce qui est normal dans la première boucle, les choses commençait à se décanter dans la deuxième boucle. Tamara s’étant positionnée pour essayer de suivre les favorites dans cette deuxième série. Bien lui en a pris puisqu’elle termine les quatre tours proposés après 2’30’’29 d’effort et signe ainsi son meilleur chrono sur cette distance de 800m.

Tamara peut ainsi avoir pour objectif de descendre encore ce chrono afin de se faire plaisir sur le tours de piste.

En attendant, Tamara se retrouve à la 43ème place du classement provisoire FFA au niveau national.

Le fait d’être présente au départ était déjà une belle récompense pour Françoise Helou qui ne savait pas trop où elle en était du à une période un peu compliquée. Françoise ne venait donc pas se prendre la tête et a essayé de tenir le plus longtemps possible le rythme imposé dès le départ. Cette tactique s’est avérée la meilleure puisqu’elle signe un chrono au delà de ses espérances en 2’36’’88.

Avec ce chrono, elle rentre à la 72ème place de ce classement FFA et à la première place dans la catégorie V2F. De quoi avoir le sourire mais aussi faire un premier chrono de référence pour les championnats de France indoor vétérans. Françoise bat par la même occasion le record du 800m de la Ligue de Haute Normandie dans cette catégorie V2F.

Une bonne nouvelle pour cette athlète oh combien sympathique qui prouve qu’avec de l’assiduité et de la ténacité tout en préservant le côté plaisir, chacun peut atteindre ses objectifs respectifs.

Gageons que nous reverrons ces deux camarades d’entraînement très prochainement sur l’indoor et pourquoi pas dans les premières joutes sur les labours et de nouveaux objectifs.

A suivre…

les Réactions (1)
martine michaux - 09/01 (20h58)
Un grand bravo à Françoise ,qui sans aucun doute est très très sympa :-)