Un trio masculin de qualité, qualifié pour les Championnats de France Jeunes à Nantes !!!
4 Février 2015 - Président du VRAC (Président du VRAC)

Mathieu Amourou est un des jeunes juniors du VRAC qui nous vient de la catégorie cadet et plus particulièrement de Dunkerque.

Ayant choisi de poursuivre sa scolarité sur Louviers et sa carrière sportive au VRAC, il est maintenant pleinement intégré dans le paysage rolivalois avec un récent record de club au triple saut avec 14m77 et une présence dans la vie sociale et citoyenne du club à travers un stage aux côtés d’Olivier Halbout dans le magasin Les Foulées à Louviers. Comme quoi le monde du hors stade et de la piste savent cohabiter au sein du club d’athlétisme de Val de Reuil. La gentillesse de Mathieu n’atténue pas le compétiteur qui est en lui.

La preuve avec ces deux qualifications obtenues sur la longueur et le triple saut. Il débutera ses championnats de France jeunes 2015 par la longueur en entrant dans son concours à 13h15 sous les yeux de son coach Nicolas Delahaye avec la onzième performance des engagés. Ce qui lui laisse l’opportunité de mieux faire afin d’accéder à la finale.

Mais c’est sur sa deuxième qualification que Mathieu s’exprime le mieux.

Mathieu entrera dans son cours de triple le dimanche à 12h30 avec la deuxième meilleure performance des engagés. De quoi poser son nouveau challenge qui serait de renouveler son exploit de 2014 avec un titre sur cette discipline acquis dans le Stade Jesse Owens à Val de Reuil.

L’autre junior du VRAC venant de la catégorie cadet a entré en scène en ce samedi 14 février est Yohan N’Guessan sur la distance la plus courte le 60m.

Passant de la catégorie cadet comme nos deux autres qualifiés, Yohan aura certainement à cœur de montrer son talent et aller chercher sa revanche de l’an passé où le titre chez les cadets lui avait échappé de peu.

Il aura toutefois fort à faire puisque quatre athlètes se tiennent dans un mouchoir pour accéder au titre dans cette catégorie junior. Yohan entrera en scène des les séries à 14h55.

Pourquoi pas un dixième record départemental dans cette catégorie junior masculin pour le VRAC avec Predea Manounou sur le 400m. Ce qui permettrait au club au VRAC d’asseoir son emprise dans les tablettes des records départementaux masculins. Le record de 49’’81 ne devra toutefois pas être une cible pour entrer en finale de ce 400m mais il faudra être plus gourmand et se rapprocher plutôt du record de LHNA de 48’’82 pour prétendre à accéder à cette dernière. Cet objectif serait sans nul doute une belle récompense pour Prédea qui en le réalisant ferait de lui un redoutable compétiteur de niveau national.

Rendez vous le samedi 14 février à 18h15.

Souhaitons leurs bonne chance et de bonnes sensations dans leurs préparations entourés de leurs coaches respectifs!!!