100 heures !
10 Mars 2015 - Secrétariat du VRAC (Assistante administrative)
100 heures !

On doit dire qu’au VRAC, on ne chôme pas lors de la saison hivernale ! Qui a dit qu’on hibernait l’hiver ?!
16 dates et 100 heures plus tard, nous voila à nous dire que les bénévoles sont tout de même si précieux !

Certains vous diront que c’est normal d’être bénévole dans un club, d’autre vous diront, on le fait pour faire vivre le club, et pour pouvoir financer une de nos courses…
Enfin il y en a d’autres, c’est pour le coté humain. Rencontrer des athlètes, et leur concocter de délicieux sandwich.
En arrivant, un si beau matin de février au coin de la buvette, un bénévole me précise qu’on retrouve les mêmes chaque compétition que ce soit les juges des autres clubs ou bien ceux de chez nous qui s’investissent toujours à fond . Mais ce qui reste sympathique c’est ce coté magique de la buvette, pouvoir apprendre à connaître les passants qui prennent juste un café, ou bien les sandwichs, les  barres de céréales, la boisson et un paquet de bonbons.

Ils étaient au total 20 bénévoles à s’occuper de la buvette toute la saison hivernale..

20 bénévoles en forme, qui pouvaient être présents dès 7h30 du matin un dimanche, au lieu d’aller s’entraîner ou bien de profiter de quelques heures de sommeil.

Peu de personnes du club, savent que ceux sont des bénévoles mais à la fois athlètes ou bien dirigeants du club, et même voir parents d’athlètes.
Nous avons été sur le terrain lors des entraînements la réponse reste toujours la même pour les plus jeunes, l’argent revient aux personnes étant bénévoles ce jour là. Bien tenté comme réponse, mais non l’argent ne revient pas dans leur poche comme disent nos jeunes athlètes. Cet argent revient tout droit, pour financer du matériel pour votre entraînement, un déplacement pour une compétition ou même une course sur route, marche nordique ou trail etc.

Et nos 20 bénévoles sont si fiers d’aider le club dans cette démarche, de donner de leur temps pour financer et améliorer le fonctionnement du Val-de-Reuil Athlétique Club.
100 heures, sur la buvette, et nous ne comptons pas le temps passé dans le supermarché du coin, pour acheter des kilos de jambons, de beurre, des litres de boissons, etc.

Et malgré que cela ne soit pas terminé avec deux compétitions, ce week-end. Et avec ce grand besoin de bénévoles pour ces deux dernières compétitions. Donc si vous souhaitez donner de votre temps, n'hésitez pas ce week-end!

Nous pouvons remercier comme il se doit nos chers bénévoles à la buvette: Louis C, Christian T, Houari B, Stéphane L, Estelle S, Pierre-Antoine G, Laurence Q, Danielle R, Philippe D, Sylvie L, Susan B, Patrice G, Sylvie L, Philippe C, Christophe L, Angélique J, Anne-Marie L, Chloé L, Max L, Anaïs J, Camille L, Jocelyne & Cécile A.

Le Val-de-Reuil AC organise les régionaux de durée de marche.
On compte sur vous !!

Venez sur notre manifestation sportive, La Rolinordik 2e édition

Venez sur notre manifestation sportive, La Rolinordik

1 Juillet 2017