Ce sera Créteil!
14 Mai 2015 - Secrétariat du VRAC (Assistante administrative)
Ce sera Créteil!

Les interclubs vus selon Alexis Abraham, le coordinateur des interclubs. Comme un maître de cérémonie qui lui va si bien.

Handicapé par les absences et les blessures, le club a bien vu que le premier tour fu handicapant, avec les nombreuses blessures. Mais le second tour des interclubs ne fait pas tant peur que ça. Puisque le VRAC a su à mainte reprise, réussir à se maintenir. Peut-être la force, l'esprit de club et l'envie de chacun donneront envie et surtout donneront des résultats espérés pour se maintenir. D'autant plus que le second tour reste le plus important. Au vu des règle qui vont changer dès 2016.

Devoir batailler pour le maintien en N1C, Alexis ABRAHAM, le demi-fondeur et coach rolivalois, s’y attendait. « Faire 48.410 points, ce n’est pas une surprise au vu des désistements et des pépins physiques qu’on a connus ces dernières semaines. Je tablais sur 49.000 points, on n’en est pas loin. Ce qui est dommage, c’est qu’en début de saison, on avait une équipe pour cumuler entre 51 et 52.000 points, mais l’effectif s’est étiolé. » En effet, le VRAC a dû se passer de trois de ses renforts étrangers (problèmes de visa, blessures) ainsi que de plusieurs athlètes dont le prometteur sprinteur Yohann N’GUESSAN. Quant à son homme fort, Mickaël-Méba ZEZE, encore en phase de reprise, il n’a pu s’aligner qu’au saut en hauteur et a dû céder sa place sur la ligne droite. Toutefois, ces absences ne sont pas les seules explications au dimanche délicat passé par Val-de-Reuil. « On a des trous dans certaines disciplines, notamment sur les lancers », souligne Abraham qui se félicite en revanche de « la bonne ambiance qui a régné au sein de l’équipe ».

Alors dans dix jours à Créteil, le club aura fort à faire , mais ne se décourage surtout pas, pour se maintenir en Nationale1C. Car sur les huit formations engagées dans cette poule de classement, ils seront cinq à être envoyés en N2 la saison prochaine et au vu des résultats du premier tour, le VRAC se situe au sixième rang. « Ça va être chaud, concède celui qui a pris la deuxième place sur le 3.000 m steeple à Sotteville. Alors à Creteil ce sera un match d’homme à homme avec une dimension stratégique bien plus importante. » Pour se consoler, Val-de-Reuil peut se targuer d’avoir vu la plupart de ses leaders assurer dimanche. Ainsi, Anne-Gaëlle RETOUT a remporté le 3.000 m Marche haut la main (13’49’’66), Amadou N’DIAYE a brillé sur 400 m haies (52’’42) tandis qu’Assia RAZIKI planait sur le 400 m (55’’39).

« On travaille sur le long terme, explique Alexisavec l’envie de développer la formation. C’est un gros travail dont on espère récolter les fruits d’ici deux à trois ans. On aimerait ne plus avoir à engager des étrangers pour les interclubs, posséder un effectif suffisant pour pouvoir être compétitif.

Alexis sait très bien mener cette équipe, qui sera donner le meilleur de soi même pour les couleurs blanc, vert et bleu....

Alors la suite de l'histoire, ce sera à Créteil le dimanche 24 Mai 2015.....

Les horaires: Ici