Le maillot du VRAC et ses partenaires jouent les premiers rôles en Basse Normandie !!
11 Juillet 2015 - Secrétariat du VRAC (Assistante administrative)

Sur le week-end du 05 Juillet, le VRAC était présent en Basse Normandie, sur la Trouvillaise, les 10 km de Falaise ou bien sur les semis marathon…

Pierre Lemaitre était présent à Falaise sur les 10 km. Avant de partir s’évader et rêvasser sous le soleil des plages d’Espagne, comme chaque année. Pierre Lemaitre était parti pour 10km, avec de l’entraînement. Notre Pierre Lemaitre arrive 3ème  au scratch et 3ème sénior, avec un chrono qui permet de partir sereinement en vacances, afin de recharger les batteries avant sa nouvelle rentrée athlétique.

Un autre résultat, venant du Calvados  avec la victoire de Nadège Lesueur sur la Trouvillaise, sous la pluie et un vent orageux. Une course sur Trouville sur mer  avec un parcours forme de 6 km. Nadège Lesueur était arrivée première l’an passé. Cette année encore, Nadège arrive première avec un joli chrono, puisqu’elle améliore son temps sur cette course de quelques centièmes… 22’05 à l’arrivée et Nadège n’est pas seule, puisqu’elle emmène avec elle Françoise Helou.

Françoise qui avait amené quatre autres athlètes féminines pour l’unique but de décrocher le challenge par Equipe. Françoise décroche un chrono de 26’54’’, mais pas que cela ! Françoise montera deux fois sur le podium, avec une première place dans sa catégorie V2F, et une victoire par équipe avec ses quatre autres féminines.

Le maillot était aussi sur une autre course…. C’est dans l’Orne, que nous avons retrouvé le maillot du VRAC et de ses partenaires présents ! C’est très exactement à Le Mêle sur Sarthe que s’est déroulé les foulées de la voie verte… Comme chaque année, c’est un rituel pour le VRAC, au moins un athlète y participe ! Et cette année c’est Sabine Binninger qui a voulu affronter ce parcours. Avec un départ à Alençon, Jouer la locomotive sur l’ancienne ligne de chemin de fer d’Alençon, Sabine arrive donc en gare du Lac du Pays Mélois pour son premier semi-marathon, en 1h51’’37, avec une 120ème place et une très jolie place de 9ème sénior Femme !

Un grand bravo à tous les coureurs qui étaient présents sur la Basse Normandie, en représentant les couleurs du VRAC et ses partenaires.