www.athle.fr
Accueil
val de reuil athlétique club
Actualités
Les supers héros du VRAC, Vice champion de Normandie sur l’ékiden Seine-Eure !
Commentez cette actualité
21 Octobre 2015 - Secrétariat du VRAC (Assistante administrative)
Les supers héros du VRAC, Vice champion de Normandie sur l’ékiden Seine-Eure !

L’équipe du SPN Vernon et les supers-héros du VRAC étaient  en concurrence sur cet ékiden.

Il fallait s’y attendre et c’est sans compter sur les super-héros !


Le top départ était lancé par Spider Man, Aurélien Vandel qui a su faire face à une équipe teigneuse du SPN Vernon, Aurélien tisse sa toile et s’envole à travers les rues d’Amfreville sur Iton pour une arrivée en 16’45’’ à Acquigny. Avec 45 secondes de retard, Aurélien Vandel donne le témoin à Florian Deschamps alias Batman, Florian Deschamps vola avec sa batmobile les rues de Louviers pour arriver à Incarville sous un temps de 33’04’’, le témoin aura fait 50’33’’. Le SPN Vernon a donc 57 secondes d’avance…  Florian Deschamps donne le témoin à Olivier Beauquentin le superman de la bande.. Il survole les rues de Louviers pour arriver à St Etienne du Vauvray en 17'117’’. Lechronos se resserre et Olivier donne le témoin à Mokhtar Benhari avec 44 secondes de retard sur Vernon. Le captain America, Mokhtar Benhari avec son bouclier arrive du côté de la prison et passe l’ULM en 31’29’’. Le SPN Vernon et les supers héros sont à égalité. Captain America donne le témoin à Wolvérine alias Guillaume Suze. Avec ses griffes il se bat dans les ruelles de Poses et arrive au camping non pas du paradis mais de Poses en 17’13’’. Il arrive malheureusement avec 18 secondes d’écart.  Iron Man alias Jérome Monnier s’élance pour 7,195 km. Avec son armure haute technologie il arrive à passer la ligne d’arriver en 26’46’’, avec une deuxième place au scratch. Les super héros arrivent donc en 2h23’14’’.

 

Les vétérans ont fait parler d’eux, puisqu’ils se sont qualifiés pour les France. Sébastien Barranger commence et arrive à Acquigny en 20’27’’, il passe le témoin à Thierry Gay, pour parcourir la voie verte d’Acquigny et de Louviers en arrivant à Incarville en 39’34’’. Thierry donne le témoin à notre traileur professionnel David Helan, il s’élance sur Incarville pour arriver à St Etienne du Vauvray en 19’37’’. Nicolas Mabire prend le témoin et court dans St Pierre du Vauvray en arrivant à l’ULM en 40’00’’. Il passe le témoin à Eric Franconville qui lui se pavane sur le bord de l’Eure à Poses en arrivant au camping en 20’34’’. Il donne le témoin à Franck Morice sous un ciel gris. Franck passe les rues de Léry et franchit la ligne d’arrivée en 28’57’’. Les vétérans arrivent donc en 2h49’05’’ avec une 15ème place au scratch.

 

Les Ferraris du VRAC se classe 17ème au scratch. Reportage sur nos voitures de formule 1, prêts à en découdre avec les gazelles !

La première voiture à s’élancer est la Porsche Emilie Derrey, elle prend le départ pour arriver à l’écurie d’Acquigny en 24’12’’, l’écurie Audi attendait sagement. Alexis Abraham part donc se son écurie avec une fièvre intention de dépasser les gazelles ! L’audi A1 (dit AA), arrive à Incarville en 37’39’’ et se range dans l’écurie Ferrari où Isabelle Lucas l’attendait, elle part en trompe pour arriver à St Etienne aux alentours de  22’10’’. Elle change  passe son carburant à Walinton Guervil , le Mc Larren de l’équipe. Il passe les chemins de St Pierre du Vauvray en arrivant à l’ULM en 38’31’’. Il donne son pare-choc à Tamara Bouvet de l’écurie Red Bull, qui part en flèche sur la route de Poses, elle arrive dans le virage du camping en 22’27’’. La Mercedes Saby Chevalme savait qu’il restait que quelques kilomètres, il arrive sur la ligne d’arrivée en 27’31’’. L’équipe Ferrari arrive donc 17ème au scratch en 2h52’26’’.

 

Les gazelles dans la savane Seine-Eure. Ce n’est pas le roi lion mais presque !

La première gazelle a s’élancé dans la savane d’Amfreville sur Iton  avec 5km dans les pattes, Sandrine Ibos-Blain arrive à Acquigny sur la terre des lionnes en 20’08’’, objectif réalisé! La où Ingrid Exilie l’attendait. Ingrid prend une brindille d’herbe pour partir du coté de la Savane Lovérienne pas loin des éléphants.. Elle arrive à Incarville en 40’17’’, et passe son coup de patte à Irène Marie qui part de ce pas de la Terre des Rhinocéros Incarvillaise, elle arrive près de la terre des lémuriens pas loin de St Etienne du Vauvray en inscrivant un temps sur la terre de 21’22’’, et encourage Gwendolina Lemoine à partir de ce pas, Gwendolina galope vers la terre des Tigres du coté de l’ULM pour se ravitailler en donnant de l’eau à Cécile Abraham en 40’59’’. Cécile Abraham s’en va du coté de l’Afrique du Sud très exactement à Poses, sur la terre des Springbok ou elle arrive en 22’45’’ et arrive à hauteur de sa copine Nadège Lesueur qui elle se différencie des Springbok.  Elle part de ce pas, pour pouvoir rattraper les lionnes du SPN Vernon échappées. Mais malheureusement la gazelle Nadège Lesueur sur la terre Kenyan et arrive en 29’36’’, ce qui leur fait un chrono de 2h56’30’’.

 

Les athlètes de la marraine et les locomotives se sont donné à fond pour arriver les premiers…

Mais c’est sans compter sur la chef coach, marraine de cette édition et reine des abeilles qui a piqué les bourricots pour qu’elles avancent plus vite….

La première athlète de la marraine était donc une bourricot, il s’agit d’Angélique Jimonet  qui court aux cotés ou presque de Valérie Demoget une locomotive, Valérie arrive donc la première en gare en  23’15’’, et laisse 1’30’’ à Angélique qui arrive en 25’54’’. Danielle très énervée, et voyant les deux bourricots Anne-Marie et Sylvie qui n’étaient pas à sa place se met à foncer..  Pas le temps de picorer de fleurs en fleurs, Oui car la locomotive Guillaume Quesne est devant. Danielle double la locomotive Guillaume aux alentours d’Incarville. Guillaume arrive en gare d’Incarville en 53’23’’, et la reine des abeilles Danielle en 51’38’’. C’est autour de Corinne Fund, une autre abeille de prendre le temps tout de même de prendre un peu de pollen dans la forêt de St Etienne du Vauvray..  La locomotive Isabelle Tahon n’était pas loin mais arrive à St étienne avec deux minutes de retard sur une abeille en furie puisque Corinne arrive en 25’11’’ et Isabelle en 27’59’’. Il valait mieux que les deux abeilles prennent de l’avance, oui car ceux sont des bourricots qui feront tout le travail derrière. Mais la jeune bourricot n’a pas le temps de prendre une carotte.. Elle arrive dans les champs de maïs de l’ULM en 53’01’’ ! Encouragé par un bourricot blessé. La locomotive Cindy Pierrat arrive donc derrière en 55’18’’. Les bourricots sont toujours à deux minutes d’avance. Le doyen des bourricots part donc pour 5km, Anne Marie Lecuyer est sur les bords de l’Eure de quoi piquer une petite tête et nager jusqu’au camping avec un temps de 28’22’’. Mais la nouvelle technologie de locomotive a sonné, et Magali Lienard arrive au camping en 26’05’’. Quelques secondes de grappiller pour les locomotives, mais elles voient toujours les bourricots dans leur champs de vision. C’est autour de la bourricot Sylvie Liaudet de foncer, le bourricot devenu peut-être une jument ?! Elle s’efforce de passer la ligne d’arrivée en 38’41’’. Avec dans son champ de vision une ancienne abeille Laurence Queguiner. La locomotive Anne Alfsen n’a pas arrivé à doubler ce bourricot. Elle arrive au terminus Val-de-Reuil en 38’19’’. Les bourricots arrivent devant avec 1’30 d’avance. Les athlètes de la marraine arrivent donc en 3h42’45’’ et les superbes locomotives en 3h44’16’’.

 

A noter les participations de :

Exilie Stevens, Exilie Elsa et Eric Houssin du coté de l’équipe Exilie Family.

Virginie Gandon, Xavier Gandon et Sabine Binninger dans les Friends 48.

Erwan Fouche dans l’équipe de F1 2015-1-43. Isabelle Maillard chez l’équipe Louis Michel 115.

Eric Dron et Philippe Duhameaux dans les gazelles 97. Jacques Marquigny dans le jumelage de Val-de-Reuil .

Christophe Lucas dans la dream team Eure et Celine Lyszczark dans l’équipe Aptar Pharma.

 

Un remerciement aux bénévoles:

Patrick, Marie-Jo, Corinne, Jean-Hugues, Angelique, Christophe, Philippe C, Susan, Oruc et Philippe D, pour le samedi.

Philippe, Max, Anne-Marie, Jean-Hugues et Sylvie pour la remise des dossards le dimanche matin.

Stéphane, Oriane, Magid, Georgette, Antoine, Patricia, Yannick, Oruc,Odile, Jocelyne pour les bénévoles aux relais !

La vidéo : ici

Bravo à tous et à toutes !

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
30/08 >
28/07 >
24/07 >
23/07 >
23/07 >
21/07 >
16/07 >
15/07 >
10/07 >
08/07 >
07/07 >
29/06 >
22/06 >
16/06 >
15/06 >
09/06 >
02/06 >
31/05 >
27/05 >
26/05 >
SECRETARIAT
Le secrétariat du Val-de-Reuil AC vous accueille:

Lundi      18h à 19h30
Mardi      18h à 19h30    
Mercredi  15h15 à 17h30      
Jeudi       18h00 à 19h30
Labels VRAC

Le VRAC : un club reconnu

3 étoiles FFA

3 étoiles Sport & Handicaps

Labélisé Normand'handi


Nos partenaires




Les Espaces
CONTACT VRAC

Val-de-Reuil Athlétique Club (VRAC)
Parc des sports - Stade B.Amsalem
2 chaussée de Ritterhude
27100 Val de Reuil


Tél.
09 86 07 39 96 (bureau) 
 ou 06 63 13 31 38

vracathle@gmail.com

___________________


Records