www.athle.fr
Accueil
val de reuil athlétique club
Actualités
Mokhtar Benhari Champion Régional de Cross Country! Alexis Abraham Vice champion régional!
Commentez cette actualité
25 Janvier 2016 - Secrétariat du VRAC (Assistante administrative)
Mokhtar Benhari Champion Régional de Cross Country! Alexis Abraham Vice champion régional!

59 du Vrac à être présents sur ces régionaux de cross country à Yvetot ! 7 athlètes de plus par rapport à l’année précédente. Mais moins bien qu’il y a 2 ans avec 93 participants…

On notera tout de même une équipe minime supplémentaire du coté des garçons comme des filles.

En 2014, les benjamines filles avaient réussit à faire deux équipes, mais toujours pas de minimes filles…

En 2016, 59 participants dont 23 filles et 36 garçons..

On commence par les benjamines, une équipe de faite ce qui réjouit le Vice Président chargée à la commission Jeune, et les entraîneurs.

Eva, Yamina, Samia, Adèle et Margaux se sont donc alignées sur la ligne de départ… Les cross, prête à défendre les couleurs du Vrac..

Elles étaient toutes prêtes, le départ se lance. Les benjamines sont donc là sur le terrain à courir… Adèle Gay dans les premières, mais les conditions physiques ont fait qu’elle a du abandonner… Margaux Maillot se dit qu’il faut sauver l’honneur et mettre le paquet. Margaux Maillot arrive la première du Vrac et 51ème au scratch. Eva Bellon suit, et arrive 61ème. Yamina El Koucha avec une légère douleur, continue et arrive 75ème juste devant Samia Hossainy qui arrive 76ème. Maeva Caetano Maria arrive 89ème de ce cross !

Les benjamines arrivent donc 10ème avec 263points.

Concernant les minimes, elles étaient 7 filles, dommage une huitième fille aurait fait une deuxième équipe ! Mais les filles ont voulu être présentes.. Et 7 minimes filles au départ, il faut le marquer dans l’agenda. Le sourire de nos entraîneurs et des dirigeants sur la ligne de départ…

Salma Benhari arrive 15ème en 11’22’’, Nora Medja était présente elle arrive 61ème. Une qui est restée courageuse jusqu’au bout, c’est Sarah Dogan, après avoir perdu ses pointes durant la course, elle continuera en chaussette et finira 72ème.  Alicia Bebey présente aussi arrive 73ème, c’est bien !

Marie Leger arrive et finit 88ème, derrière elle on retrouve Ekaterina Dazy 101ème suivit d’Emma Gandon qui le fait pour l’équipe comme elle le dit et arrive 103ème ; mais comme elle le redit si bien « c’est pour aussi donner des points au club ».  Les minimes terminent 10ème par équipe. Chez les cadettes, Vickie Caetano Maria, d’Alizay a couru pour le Vrac et arrive 40ème.

 

Chez les élites, on retrouve les séniors et les masters femmes.

Toutes contentes de partir, il fallait mettre des pointes sur ce cross… Avec une rivière, on peut se dire que Koh Lanta ce n’est rien à coté de cela…

La première du Vrac à être arrivé est Nadège Lesueur avec une 16ème place et un temps de 27’21’’.  C’est Sandrine Ibos Blain qui suit en arrivant 29ème, Elsa Exilie franchit la rivière correctement, mais au vu de la boue dans la cote malheureusement elle perd quelques secondes, mais elle arrive tout de même 45ème. 55ème Cécile Abraham inscrit cette place. Anne Alfsen arrive 87ème, tandis que la jeune bourricot Anne-Sophie Delamarre arrive 94ème. Les vétéranes sont présentes, oups, les masters ! Avec un dossard Rose indiquant Ma, on peut se demander si il s’agit de master ou de mamies ? Mais les masters femmes étaient présentes, et avaient les crocs pour montrer de quoi elles étaient capables..

Angélique Jimonet arrive 106ème, suivi de Françoise Tampigny Durel qui arrive 107ème. Sylvie Liaudet continue tout de même malgré les contractures, elle finit 108ème. Enfin Anne-Marie Lecuyer ne lâche rien et arrive 110ème.

Les Elites femmes arrivent 7ème avec 145 points.

 

Du coté des garçons, se sont les masters qui ont démarré ce cross. 11h00, top départ..

L’équipe savait qu’il y avait de fortes chances de médailles…

Au total 14 Vraciens Master présents sur la ligne de départ ! Pas un seul, se douter de la difficulté de l’épreuve… Les masters s’élancent, à 100mètre du départ, Denis Morel est obligé de s’arrêter pour remettre sa pointe.. Le début commence bien… Mokhtar Benhari et Alexis Abraham accrochent le gars de Sotteville afin de pouvoir concrétiser le rêve d’un podium… Pendant ce temps à la rivière… Olivier Halbout la franchit.. Manque de bol, il tombe la tête la première, le chrono barbouillé de boue. Impossible de lire son temps pour la suite…

Au final, Mokhtar Benhari arrive haut la main avec un temps de 32’58’’ et une première place ! Alexis Abraham arrive 2ème en 33’08’’. S’en suit Olivier Beauquentin avec un temps de 34’58’’ et une 10ème place. Jérôme Monnier n’avait pas dit son dernier mot et arrive 12ème en 35’19’’. Christophe Guerre, présent arrive 18ème en 35’58’’. Enfin Stéphane Désit arrive 26ème. Denis Morel essaie de rattraper son retard à cause de sa pointe, il arrive tout de même 36ème. Jérôme Lecomte bien présent, il arrive 46ème. Thierry Gay arrive 84ème, «  heureusement que j’avais les pointes » dit-il à l’arrivée. Olivier Halbout continue tout de même et se classe 88ème. Michel Pouliquen alias Mimi met l’ambiance et continue les cross, il arrive 107ème « Ole ! ». Eric Houssin arrive 116ème. Eric Dron sous les encouragements d’Anne-Sophie arrive 158ème. Enfin Christian Tampigny Durel arrive 206ème.

 

Place aux jeunes, les benjamins. Jusqu’à la dernière minute, les entraîneurs s’inquiètent mais l’équipe est bien présente !

Leny Agbodjan arrive 50ème, Yoni Prestot 72ème, et Clément Desfavries 60ème, la surprise vient de Quentin Desit qui ne lâche rien et arrive 11ème en 10’25’’.

Chez les minimes, ils sont venus pour monter une équipe, Nathan revenant des France UNSS à Nantes du samedi, décide de courir.. Une équipe prêt à venir pour les couleurs… Cela faisait bien longtemps aussi que nous n’avions pas vu une équipe minime garçons…

Nathan Sury a été la surprise chez les minimes, après des France UNSS et une chute à Nantes. Nathan Sury était bien présent avec une 19ème place et un temps de 13’49’’. Antoine Gevia cartonne bien et arrive 46ème. Théo Lhernould, et dire qu’il ne voulait pas faire les cross pourquoi ?! «  je suis nul en cross ! » Et alors ?! Théo arrive tout de même 83ème. Marwane Kasmi qui s’était préparé des jours avant, malheureusement arrive 90ème. Ils arrivent 11ème.

 

Pas d’équipe chez les cadets, et pourtant une équipe d’engagée. Pas d’Antoine Lefebvre sur la ligne de départ ?! Julien Prunier présent partout arrive 42ème, Anis Trabelsi arrive 49ème, quant à Alexis Ridel, il arrive 64ème

Chez les juniors, Rayan Mansouri arrive 11ème en 23’06’’. L’athlète qui n’avait pas de club et qui a été repéré sur les cross du challenge de l’andelle.

 

Les Elite Hommes bien présents et fière de porter aussi les couleurs du VRAC, 10 sur la ligne de départ. Le premier à s’emparer de la ligne d’arrivée est Pierre Lemaitre avec une 4ème place et les bras levé vers le chrono à 35’25’’. Mais Pierre Lemaitre montera tout de même sur le podium à la 3ème place, puisque Battani ne peut prétendre au podium. Le 14ème est Sylvain Pannevel avec un temps de 36’49’’. Frédéric Bouffard arrive et termine 32ème, suivit de Julien Renault qui grappille une place à 10mètres de l’arrivée et arrive 34ème. Antoine Crépin arrive 36èmeWalenton Guervil arrive 63ème. Guillaume Suze arrive 66ème. Gauthier Blondel arrive 114ème, et Christophe Fleich termine à la 117ème place. 10 au départ, et un abandon. Romain Chaudun a du abandonné pour cause de blessure.. Après quelques ennuies avec ses pointes il décide de finir sans.. Mais un coup de pointe involontaire par un concurrent, fait qu’il doit abandonner..

Les Elites terminent 4ème. Derrière Vernon, mais devant R2MA !

Les personnes qualifiées aux interrégionaux à Louviers:

Chez les femmes, l’équipe Elite se qualifie aux interrégionaux de cross à Louviers, avec dans l’équipe : Nadège Lesueur, Sandrine Ibos-Blain, Elsa Exilie, Cécile Abraham, Anne Alfsen et Anne-Sophie Delamarre.

Chez les garçons, Anis Trabelsi, Julien Prunier, Rayan Mansouri, Guillaume Suze, Jérôme Lecomte et Thierry Gay se retrouvent qualifiés en individuel.

Pierre Lemaitre, Frédéric Bouffard Sylvain Pannevel, Julien Renault et Antoine Crépin se retrouve qualifiés en équipe chez les élites.

Chez les vétérans, Mokhtar Benhari, Alexis Abraham, Olivier Beauquentin, Christophe Guerre, Stéphane Désit se retrouve qualifiés en équipe.

 

Félicitations à tous les coureurs présents sur ces régionaux ! 

On se dit rendez-vous au 7 février 2016 à  Louviers pour les interrégionaux (Pré-France) de cross.



les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
30/08 >
28/07 >
24/07 >
23/07 >
23/07 >
21/07 >
16/07 >
15/07 >
10/07 >
08/07 >
07/07 >
29/06 >
22/06 >
16/06 >
15/06 >
09/06 >
02/06 >
31/05 >
27/05 >
26/05 >
Athle.fr
Inscrivez-vous et abonnez-vous gratuitement sur la plateforme de formation pour tous les licenciés FFA en CLIQUANT ICI. Puis sur la plateforme accédez aux différents contenus en cliquant sur « JE M’ABONNE ». En cas de souci d’abonnement, cliquez sur le lien ci-dessus, puis allez dans la rubrique « CONTACT ». Les domaines (Direction, Jury, Encadrement sportif, et Organisation d’événements) ont leurs propres contenus.
SECRETARIAT
Le secrétariat du Val-de-Reuil AC vous accueille:

Lundi      18h à 19h30
Mardi      18h à 19h30    
Mercredi  15h15 à 17h30      
Jeudi       18h00 à 19h30
Labels VRAC

Le VRAC : un club reconnu

3 étoiles FFA

3 étoiles Sport & Handicaps

Labélisé Normand'handi


Nos partenaires




Les Espaces
CONTACT VRAC

Val-de-Reuil Athlétique Club (VRAC)
Parc des sports - Stade B.Amsalem
2 chaussée de Ritterhude
27100 Val de Reuil


Tél.
09 86 07 39 96 (bureau) 
 ou 06 63 13 31 38

vracathle@gmail.com

___________________


Records