80 enfants heureux sur la journée Ludi’Handicap !!
6 Juillet 2016 - Secrétariat du VRAC (Assistante administrative)
80 enfants heureux sur la journée Ludi’Handicap !!

En collaboration avec le pôle handicap du CCAS de la mairie de Val-de-Reuil, et le Val-de-Reuil Athlétique Club . La journée Ludi’Handicap a eu lieu le 23 juin dernier dans le stade Jesse Owens de Val-de-Reul qui nous a été prêté par le service des sports de la mairie de Val-de-Reuil.

Au total, huit ateliers et quatre-vingt enfants dont 50 enfants Rolivalois étaient donc sur cette journée.

Avec pour chaque groupe une mixité, des enfants valides et des enfants à handicap mental ou en classe CLIS. Tout cela sous les yeux des encadrants des structures et des institutrices.

80 enfants ont pu essayer l’athlétisme de manière ludique avec les huit ateliers : le chemin de Peter pan, le jeu des cônes, remplir sa maison, le lancer de vortex, la marche en cécité, le relais handicap, la marche nordique et la zen attitude.

Tout les ateliers étaient encadrés par nos encadrants bénévoles et salariés du VRAC, mais aussi les jeunes de l’EPIDE. Huit jeunes de l’EPIDE étaient aussi sur l’encadrement des huit groupes de jeunes.

Quatre-vingt enfants issues, de l’école des cerfs volants, de l’institut médico pédagogique du Moulin Vert à Louviers, des Papillons Blancs des Andelys, du Home Pascal à Evreux.

Le but de cette journée était de sensibiliser les jeunes au handicap et de prouver que personne valide et personne à handicap, nous pouvons pratiquer un sport ensemble ! L’objectif de la journée est le prolongement de notre projet et celui de notre démarche auprès de la Fondation de France; Avec un parrain de taille Saby Chevalme qui est un exemple d'insertion au Val-de-Reuil Athlétique Club avec des personnes valides !

Une très jolie journée que nos quatre-vingt enfants ont beaucoup apprécié grâce à l’aide de la mairie de Val-de-Reuil, l’EPIDE, mais aussi de notre partenaire SOS Intérim venu à cette occasion, sans oublier nos partenaires privés qui nous ont aidé tout au long de l’année sur différentes manifestations : Dalkia, ABC Informatique, ATA Logistique.

La cérémonie des médailles a eu lieu dans une ambiance festive, les médailles ont pu être remis aux enfants par les jeunes de l’EPIDE. Les encadrants de l’EPIDE ont été récompensé par une médaille qui a été remis par Mme Dordain Rachida, élue au sport à la ville de Val-de-Reuil.

Merci à Adnan, Chloé, Gwladys, Hélène, Louis, Malaika, Philippe, Romain et Salma.

Un grand merci à tous !

Le Val-de-Reuil AC organise les régionaux de durée de marche.
On compte sur vous !!

Venez sur notre manifestation sportive, La Rolinordik 2e édition

Venez sur notre manifestation sportive, La Rolinordik

1 Juillet 2017