www.athle.fr
Accueil
val de reuil athlétique club
Actualités
Quatre podiums pour le VRAC sur l'Ekiden !!
Commentez cette actualité
19 Octobre 2016 - Secrétariat du VRAC (Assistante administrative)
Quatre podiums pour le VRAC sur l'Ekiden !!

C’est un dimanche matin, dans le petit village d’Amfreville sur Iton que les ékidiens et ékidiennes étaient présents pour débuter leur marathon en relais.

6 transmissions de témoin, avec un départ d’Amfreville sur Iton.

 

Les élites du VRAC, les Vraciennes, Les Vrac 2, les Elites Masters, les vétérans sont de retour, le VRAC 1, les booster du VRAC, les rapidettes étaient donc présents au départ, avec plusieurs équipe du vrac sur sanofi.

De quoi réjouir les responsables d’entraînements et dirigeants !

 

9h30, pétante et les Elites vraciens emmenés par Rayan Mansouri pour ce premier relais arrive deuxième en 15’51’’, il arrive donc à Acquigny pour donner le témoin à Ali Ouadih Moulay, il dépasse Bayeux très vite dans les rues Lovériennes, il arrive à Incarville avec un temps de 15’51’’, en passant le témoin en face de la mairie d’Incarville en passant le témoin à Julien Renault, en 32’24’’. Le lièvre Julien passe dans les rues de Louviers pour franchir la longue ligne droite Louviers St Pierre du Vauvray, il glisse le témoin dans la main à Mokhtar Benhari en 16’51’’. Mokhtar Benhari  prend le temps de poser pour Normandie Course à pied il passe les rues de St Pierre du Vauvray, pour arriver sur la longue ligne droite de la prison de Val-de-Reuil. Il tourne pour arriver sur la ligne droite de l’ULM, Adnan Tammar était donc là comme responsable de zone pour l’accueillir.  Mokhtar donne le témoin à Alexis Abraham. Mokhtar top le chrono en 32’26’’.  Alexis Abraham  s’enfonce dans les rues de Poses à une vitesse qui ne le permet pas de contempler les bords de l’Eure pour une arrivée triomphante en 16’05’’ en face du camping de Poses. Il donne le témoin bleu au dernier relayeur Quentin Jalier qui franchit la ligne en 24’59’’, soit un total pour les élites vraciens terminent donc premiers en 2h18’32’’.

 

Le VRAC 2, alias les super-héros sont de retour. Le premier a partir est Aurélien Vandel, il arrive sur Acquigny en 3ème position, les supers héros étaient donc en forme… Aurélien arrive en 16’52’’. Il donne le témoin à Erwan Fouche alias Kurt Wagner, qui s’en va vers Pinterville pour une arrivée à Incarville en 37’15’’, il donne le témoin à Magneto alias Anis Trabelsi qui se dirige vers la porte de l’Eau, il arrive au 20ème kilomètres en 19’58’’. Il donne le témoin à un grand nom de super héros monsieur Batman alias, Sébastien Boissel il arrive avec sa batmobile, à l’ULM en 36’’41, en donnant le témoin à spider man alias Saby Chevalme, il n’oublie pas d’utiliser les toiles d’araignées  dans les rues de Poses en s’arrêtant au camping avec un temps de 18’38’’. Il donne le témoin au professeur X  alias Guillaume Suze qui arrive à Val-de-Reuil en 25’58’’. L’équipe de super héro, VRAC 2 mettent un temps de 2h35’18’’.

 

Les Elites masters du VRAC,  avec un jeune athlète d’Alizay présent pour prendre le premier relais avec un temps de 25’21’’. Il donne le témoin à Olivier Halbout qui se promène dans les rue du Hamelet, puis franchit la zone industrielle d’Incarville, il arrive à Incarville avec un temps de 38’31’’ en donnant le témoin jaune à Denis Wendling qui arrive aux 20ème kilomètres en 18’17’’, Peu avant le semi, Denis donne le témoin à Jérôme Lecomte, il se ballade vite même très vite à St Etienne du Vauvray pour arriver à l’ULM, il passe le témoin à Guy Besnard en 38’08’’, ce dernier trottine dans la vallée de Poses, il arrive au camping en 21’34’’. Enfin Guy Besnard donne le témoin à Christophe Fournier en 28’37’’. Les Elites master arrivent donc 22ème en 2h50’25’’ et 3ème en équipe vétéranes.

 

Les vétérans sont de retours, étaient bien présents pour cet ékiden.  Sébastien Barranger débute le relais, courant dans les rues d’Amfreville sur Iton pour une arrivée à Acquigny en 20’14’’, Nicolas Mabire prend le témoin à Sébastien Barrange, il passe les rues d’Hamelet, pour arriver à Pinterville sur la voie verte, en arrivant dans les rues Lovériennes. Ce dernier passe la zone industrielle avec un vent de face, Nicolas Mabire passe le témoin à Franck Morice en  40'00’’ sur la zone d’Incarville. Franck Morice repasse donc dans les rues Lovériennes, pour une arrivée au 20ème kilomètre en 20’11’’ un 5 km, qui permet de passer le témoin à Thierry Gay. Thierry Gay traverse St Pierre du Vauvray et St Etienne pour s’enfoncer dans la longue ligne droite de Poses.. Thierry arrive à l’ULM en 39’20’’ sur 10km.. Thierry passe le témoin à Eric Franconville, le talentueux Eric nous fait un très beau 5 kilomètre en arrivant au camping en 20’52’’. Eric donne le témoin à Michel Pouliquen, il termine cet ékiden avec une fierté de représenter les vétérans qui ont été en 2016 aux championnats de France, il franchit la ligne des 7,125 en 30’25’’, ce qui arrêt le temps de l’équipe en 2h50’57’’ et une 23ème place.

 

Les vraciennes étaient présentes, heureuses de montrer de quoi les femmes du VRAC étaient capables ! Elles ont su défendre leur honneur correctement et avec brio.

Elsa Exilie débute à Amfreville sur Iton, la première gazelle traverse les champs d’Acquigny pour se plonger en bas des bords de l’Eure, pas loin de son château. Elsa arrive en 20’35’’, elle passe le témoin à Nadège Lesueur. La deuxième gazelle arrive sur Incarville pour ne pas se faire manger par le lion.. Nadège arrive donc en 40’33’’ et donne le témoin à Cécile Abraham. Cécile se ballade dans la savane Lovérienne et rencontre de drôle de Gnou… Elle décide donc de se diriger vers St Etienne du Vauvray pour donner un brin de paille à Ingrid Exilie en 23’45’’, cette dernière sautille de mille feux dans les champs vers la prison de Val-de-Reuil Ingrid Exilie voit de loin une autre  gazelle, elle s’arrête donc à l’ULM pour lui donner le témoin. Ingrid Exilie inscrit un chrono de   41’17’, Tamara Bouvet prend le témoin elle prend le chemin de la savane de Poses pour arriver au camping afin de donner le témoin à Sandrine Ibos Blain en 21’28’’. La dernière gazelle galope mais galope jusque dans les rues Rolivaloises pour une arrivée triomphante en 30’38’’. Sandrine permet d’inscrire le chrono de 2h58’14’’ et de terminer 2ème par équipe. Des championnes départementales, et des vice championnes régionales !

 

Les boosters du VRAC, ne sont pas à leur premier coup d’essai. A la dernière minute il change le nom de l’équipe oui parce que Frederic et ses drôles de dames quand Patrice Mendes rentre dans l’équipe… Euh il y a deux vraciens maintenant…

 

C’est Isabelle Tahon qui commence, elle arrive sur Acquigny en 28’05’’ en donnant le témoin très rapidement à Magali Lienard. Magali travers Louviers, puis Incarville avec une détermination qui l’arrache ! Elle arrive sur Incarville en 53’44’ ! Magali passe le témoin à Agnès Panero-Muscat qui part d’Incarville pour un show spectaculaire, elle arrive à une vitesse déconcertante, Agnès arrive au 20ème kilomètre en 22’44’’. Elle passe le témoin à Patrice Mendes, Patrice Mendes heureux d’être de la partie montre de quoi il est capable, il arrive en 45’46’’, un tres joli chrono qui fait de la jalousie sur d’autres équipes, mais non je vous rassure !

Il donne le témoin à Frédéric Garret, Frédéric court sur les bords de l’Eure et arrête son chrono au camping, le chrono affiche 23’56’’. De quoi donner le sourire à Sandrine Espinasse-Chaudun qui se réjouit de prendre le témoin. Elle brandit d’ailleurs le témoin aux photographes, elle est toute contente d’arriver à Val-de-Reuil. Sandrine passe la ligne d’arrivée en 39’25’’ et une équipe qui arrive 113ème en 3h33’37’’.

 

On change de booster, celui des booster d’âne, ou les booster d’Anne.. A vous de choisir.. Tout le monde a bien compris, qu’il s’agissait d’Anne Alfsen…

Le premier à s’élancer ou plutôt la première n’est autre que la reine des abeilles et notre championne Danielle Réty. Danielle. Dossard 198, Danielle Réty picore un peu des fleurs dans le château d’Acquigny pour donner un peu de miel dont de la vitamine à son équipe… Danielle Réty arrive en 26’04’’ et donne le témoin à Christophe Fleisch, un rapidos du groupe de Mokhtar qui ne se laisse pas impressionner,  booster à bloc grâce aux vitamines de Danielle, Christophe Fleisch alias le bourdon arrive en 42’36’’ sur Incarville, il donne le témoin à Philippe Duhameaux qui le pique de plein fouet pour continuer sur sa lancer… Oui car Anne surveillait de près son équipe… Philippe Duhameaux  arrive au 20ème en 22’02’’. Il donne le témoin à l’élégante, Marie Briault qui prend un peu d’eau sur le 26ème kilomètre pour atterrir à l’Ulm en 45’24’’. Marie Briault ne lui fait pas peur un petit 10 kilomètre. Elle arrive donc pour donner le témoin à Marc Doucet, alias Marco. Le spécialiste des chronos ! Marco traverse à fond Poses sur une dynamique qui ne l’arrête plus, Anne Alfsen ne peut qu’être satisfaite de voir arriver Marco en 21’09’’. Marc Doucet donne le témoin à Anne la booster de l’équipe ! Anne franchit donc la ligne d’arrivée à Val-de-Reuil en souriant avec un chrono de 36’28’’. Une équipe Mixte qui leur fait arriver 49ème et 14ème des équipes mixtes ! Bravo !

 

La dernière équipe à voir le jour, n’est autre que les rapidettes… Oui mais fallait bien se douter qu’elle n’était pas si rapide..Oui, car trois bourricots étaient dans le clan des rapidettes…

La jeune bourricot commence donc son périple de cinq kilomètres, mais un bourricot s’arrête souvent pour manger dans les champs, il fallait bien lui donner une carotte pour avancer et c’est ainsi qu’ils ont eu une idée ! C’est la famille Rodeldron qui est la carotte. Chloé Liaudet arrive donc en 33’00’’ sur Acquigny, elle donne le témoin à l’abeille Susan Barber, en l’encourageant. Susan Barber franchit les champs de Louviers et d’Incarville elle stoppe le chrono à Incarville en 1h02’00’’, que de précision ! Susan Barber donne le témoin à Claudine Bonnier. Claude Bonnier se ballade et arrive en 29’05’’ au 20ème kilomètre ! Claude est tellement à fond, elle tape le témoin dans la main d’Angélique Jimonet. Angélique la deuxième bourricot n’a pas besoin de carotte, elle  arrive donc dans les champs de St Etienne du Vauvray pour arriver à l’Ulm, en 57’08’’. Angélique donne le témoin à Patricia Cauchemont. Patricia arrive tout doucement au camping, avec un temps de 32’39’’. Les rapidettes donnent donc le témoin à Anne-Marie Lecuyer. Anne Marie Lecuyer la chef des bourricots arrive donc en 40’46’’. Elle stoppe le chrono finale à 4h16’45’’. L’équipe devienne vice championne départementale et 3ème régionale.

 

BRAVO A TOUS !

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
30/08 >
28/07 >
24/07 >
23/07 >
23/07 >
21/07 >
16/07 >
15/07 >
10/07 >
08/07 >
07/07 >
29/06 >
22/06 >
16/06 >
15/06 >
09/06 >
02/06 >
31/05 >
27/05 >
26/05 >
SECRETARIAT
Le secrétariat du Val-de-Reuil AC vous accueille:

Lundi      18h à 19h30
Mardi      18h à 19h30    
Mercredi  15h15 à 17h30      
Jeudi       18h00 à 19h30
Labels VRAC

Le VRAC : un club reconnu

3 étoiles FFA

3 étoiles Sport & Handicaps

Labélisé Normand'handi


Nos partenaires




Les Espaces
CONTACT VRAC

Val-de-Reuil Athlétique Club (VRAC)
Parc des sports - Stade B.Amsalem
2 chaussée de Ritterhude
27100 Val de Reuil


Tél.
09 86 07 39 96 (bureau) 
 ou 06 63 13 31 38

vracathle@gmail.com

___________________


Records