www.athle.fr
Accueil
val de reuil athlétique club
Actualités
Une saison estivale prometteuse, motivante et persévérante !!
Commentez cette actualité
13 Juillet 2017 - Secrétariat du VRAC (Assistante administrative)
Une saison estivale prometteuse, motivante et persévérante !!

Cette saison estivale a été prometteuse, avec de jolis records de club comme le cas d’Audrey sur le disque et le 400m ou bien même celui de Leny Agbodjan sur le 100m Haies. Au total 6 records estivaux.

La saison estivale a été propice à 15 entrés et montés dans le top 10 des meilleurs athlètes du club, comme par exemple Agnès Panero-Muscat sur le 3000m marche, ou bien l’entrée de Doryane Paruta sur le lancer de poids ; sans oublier la première place de Gwladys Boucher sur la perche avec ses trois mètres lors du premier tour des interclubs à Tourlaville !!

Cette saison estivale, ce n’est pas moins de 42 compétitions sur piste auxquels nos pistards d’éveils à masters ont participé !! C’est 405 athlètes qui ont participé aux compétitions départementales jusqu’à internationales ; Comme le cas du meeting de Sotteville ou bien de Coutrai.

Cette saison estivale, c’est tout de même 3 athlètes aux championnats de France : Amadou, Max & Saby !! Au dela, des championnats de France, nos pistards sont montés 44 fois sur le podium : 18 fois sur les championnats régionaux & 24 fois sur les championnats départementaux, mais aussi 2 fois aux championnats de France.

 

Cette saison estivale a été marquée aussi par nos hors-stade, avec 83 courses sur route et 38 trails où le VRAC était présent, soit 503 athlètes sur les courses sur route, et 182 athlètes sur les trails !! Des traileurs et coureurs sur route, prêts à faire des kilomètres de voiture pour courir aux quatre coins de la France pour faire un marathon, un semi-marathon, un dix kilomètres, des 24heures ou bien même un ultra trail en courant ou en marchant nordiquement; Comme le cas de Michel Delaune et de Gérard Lebegue

 

Cette saison estivale a été inscrite par notre descente. Il est vrai notre équipe interclubs descend en Nationale 3. Mais nous ne retenons pas la descente, nous conservons la note d'un VRAC capable d’une cohésion invraisemblable, capable d’amener plus de 40 000 points, capable de travailler avec une formation interne qui s’embellit de jour en jour dont Alexis Abraham travaille avec soin, capable d'une entraide du hors-stade envers nos pistards sur les interclubs. Comme l'ont fait nos pistards sur le cross départemental à Gaillon!

Une cohésion qui a portée ses fruits au vu d’un résultat de points, mais aussi d’un très grand nombre de participants à la soirée du VRAC, soit 33 équipes sur le triathlon, réflétant un total de plus de 120 personnes sur le barbecue !! Vos dirigeants, vos encadrants se voient ravies!!

 

Alors peut-on dire que cette saison estivale, n’est pas porteuse de joie, de confiance, de motivation pour les saisons futures?!
Ce n'est qu'affirmatif! Au vu d'un certains vendredi 22 Juin, où nos jeunes minimes, cadets et juniors bénévoles et prêts à s’investir auprès du Val-de-Reuil Athlétique Club lors de la première compétition sur le stade Bernard Amsalem depuis plus de sept ans. Une soirée plus que réussit grâce au travail d'Adnan Tammar et le soutien de Louis Coutard sur la partie technique et matériel…

Il ne faut surtout pas oublier que le stade Bernard Amsalem a été réparé par les soins de la mairie de Val-de-Reuil et de son service des sports,  dont nous pouvons mille fois remercier. En effet, dès la saison prochaine, nous pourrons enfin accueillir des compétitions, et ce n’est pas négligeable... Ne l’oublions pas, à Val-de-Reuil nous avons une piste d’athlétisme avec huit couloirs, dont nous sommes le seul stade dans le département, de plus le deuxième dans la région après Sotteville-lès-Rouen…

 

Une saison estivale préparée depuis la saison hivernale, porteuse d’un travail acharné et d’une gigantesque motivation de la part de Romain Chaudun. Qui pour la première fois le VRAC a vu son premier athlète handisport, Murat Erdogan, sur une course sur route à Incarville puis à la Défoulante au Vaudreuil.

 

Cette saison laisse donc à notre association un Val-de-Reuil Athlétique Club pour tous, et pour tous les gouts, qui ouvrira une nouvelle saison déjà ouverte depuis quelques semaines, mais ouverte définitivement dès septembre !


les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
06/12 >
05/12 >
04/12 >
30/11 >
28/11 >
24/11 >
23/11 >
22/11 >
21/11 >
16/11 >
14/11 >
11/11 >
10/11 >
09/11 >
08/11 >
07/11 >
06/11 >
01/11 >
31/10 >
30/10 >
TELETHON 2017
Tous présents au Téléthon
Vendredi 8 Décembre 2017 - 20h00 

GYMNASE DU PARC - VAL DE REUIL
ON COMPTE SUR VOUS!!

INSCRIPTION: philippe.duhameaux@yahoo.fr
Partenaires




Informations

INFORMATIONS:


Les horaires des compétitions sont : Ici

Attention: La licence musculation n'existe plus !!

L'entraînement de marche nordique, les deuxièmes samedis du mois se fera au parking, de la route Forestière des fiefs Mancels. Photos: 1-2-3 

Bulletin hivernal régional des jeunes: ici 
Etre benevole

Vous souhaitez participer à la vie du club.

N'hésitez pas à venir vous informer au secrétariat du VRAC ou auprès de nos entraîneurs. 


Labels VRAC

Le VRAC : un club reconnu

3 étoiles FFA

3 étoiles Sport & Handicaps


Les Espaces
CONTACT VRAC

Val-de-Reuil Athlétique Club (VRAC)
Parc des sports - Stade B.Amsalem
2 chaussée de Ritterhude
27100 Val de Reuil


Tél.
09 86 07 39 96 (bureau) 
 ou 06 63 13 31 38

vracathle@gmail.com

___________________

17 Janvier 2016

Championnat Régional Indoor

1 Juillet 2017



07 décembre 2017

Les tops 10 du club sont à jours



Nouveautés 

Une rubrique infos dernières minutes est disponible avec toutes les informations des compéttions: Ici




07 décembre 2017

Mise à jour de la liste de nos partenaires


07 décembre 2017

Mise à jour des statistiques

Records



Bilan