www.athle.fr
Accueil
val de reuil athlétique club
Actualités
Une premère place pour les hommes du VRAC sur l'ékiden Seine-Eure !!
Commentez cette actualité
18 Octobre 2017 - Secrétariat du VRAC (Assistante administrative)
Une premère place pour les hommes du VRAC sur l'ékiden Seine-Eure !!

Avant nos marathoniens et nos marathoniennes. Nous avions le départ de l’ékiden.

La température avoisinant les huit degré pas plus, avec un léger brouillard timide puisque le soleil a réussit à persister. 9h00, et l’ékiden parti ! Sur la ligne de départ en pole position, nos Vraciens étaient en forme !! Qui aurait cru que sur les 5 premières équipes arrivées à Acquigny, trois étaient du VRAC ! Un joli challenge, qui a fait comprendre à tout le monde, que le VRAC était en forme, mais surtout aime l’ékiden et ce challenge par équipe.

Le premier à arriver au niveau d’Acquigny est Rayan Mansouri, il arrive en 16’36’’. Surtout que derrière lui cela pousse fort, car Denis Wendling qui était dans une autre équipe a donné le tempo aussi. Denis arrive 2ème avec un temps de 18’03’’. Une autre équipe prend le large, et voilà Adnan Tammar qui arrive 4ème, avec un temps de 18’16’’. Le coach Alexis n’en revient pas, et attend sagement son coéquipier Cesar Tinel. Lui-même en arrivant, en 18’46’’. 4 équipes du VRAC est donc arrivée sur Acquigny..

On repend donc de plus belle, puisque la bataille va être rude. Les hommes du VRAC et le VRAC 2, étaient présents tout le long de la course.  Ali Ouadih prend donc le témoin à Acquigny qui avait été donné par Rayan Mansouri. Il court son 10km en 32’23’’ pour le donner à Julien Renault sur Incarville… Julien Renault part déjà ! 5 kilomètres dans les rues Incarvillaises et Lovériennes pour arriver à St Etienne du Vauvray. Julien passe le téoin à Mokhtar Benhari en 16’34’’. Mokhtar Benhari part à toute vitesse, il fonce dans la ligne droite de Poses, pour arriver à l’ULM après 10km en 32’31’’. Il transmet le témoin à Aurélien Vandel, qui ne fait qu’une bouchée de ses 5kilomètres le long de la Seine. Aurélien arrive au camping de Poses sous les encouragements des autres vraciens ! Il donne le témoin à Quentin Jalier.. Quentin court d’un pas décidé vers la voie verte, pour arriver dans les rues Rolivaloises. Il brandit les bras à l’arrivée en voyant son temps de 24’15’’ pour un 7km. Mais en voyant un temps de 2h19’11’ pour les hommes du VRAC qui arrivent donc premiers.

Dans l’équipe VRAC 2, Olivier Halbout a donc reçu le témoin par Denis Wendling en 18’03’’. Olivier court donc sur la voie verte et arrive sur le 2ème relais à Incarville en 38’24’’, il passe le témoin à Ayman Akil, le jeune sociétaire du VRAC. A seulement cadet Ayman file tout droit vers Louviers, pour emmancher la cote au dessus de la nationale afin d’arriver sur l’ancienne route de Louviers-Le Vaudreuil. Ayman arrive en 18’22’’ et donne le témoin à Robin Lecourtois. Robin entre dans les rues de St Etienne du Vauvray, pour continue pour passer devant la réserve ornithologique. Mais pas le temps de contempler les oiseaux à cette vitesse ! Robin arrive à l’ULM en 35’56’’, il donne le témoin à Saby Chevalme en l’encourageant. Saby fonce donc jusqu’à l’Eglise de Poses pour courir vers le bord de Seine, sur le chemin du halage.. Il monte le faux plat du barrage de Poses pour se diriger vers Jérôme Monnier en 18’’04. Jérôme prend le témoin sous l’appel des dossards par Christophe Leterne et Oruc Dogan, deux bénévoles du VRAC. Jérôme court donc jusqu’au rond point de la base de Loisirs pour rentrer sur la voie verte. Il passe devant la gare, et continue d’accélérer pour donner la deuxième place à l’équipe VRAC 2.. Jérôme inscrit un temps de 26’06’’ et pour l’équipe 2h34’54’’.

Pour l’équipe VRAC 3, qui arrive 5ème au relais d’Acquigny, Cesar a donc donné à Alexis Abraham en 18’42’’. Alexis Abraham court d’un pas déterminé et double d’ailleurs Chloé sur le premier kilomètre.. Alexis fonce jusqu’au cinéma de Louviers pour rejoindre la zone industrielle d’Incarville. Il passe dans les rues Incarvillaise pour donner le témoin à Cécile Abraham en 35’59’’. Joli chrono ! Cécile continue dans la foulée, et passe aux portes de l’eau à Louviers où elle a pu apercevoir les deuxième relayeurs ékidéniens qui n’en avaient pas vraiment terminé.. Cécile arrive dans la forêt de St Etienne du Vauvray en 22’50’’, elle le donne à Julien Prunier. Notre cadet, fonce donc pour faire son 10kilomètre. Il traverse la zone industrielle de St Etienne pour aller vers la gare de Val-de-Reuil. Il tourne à droite et se dirige vers l’ULM, où Léo Hornez l’attendait de pied ferme ! Julien lui donne le témoin en 40’16’’. Voila Léo Hornez parti de plein fouet ! Il traverse Poses sous la chaleur qui commence à s’installer. Léo arrive au camping avec un temps de 20’’11, et donne le témoin à notre marcheur Max Pi. Sous les encouragements de son oncle, mais aussi de Nathan Sury qui attend sagement son équipe… Max Pi part donc dans l’espoir de grappiller quelques places.. Il arrive sur Val-de-Reuil avec un temps de 20’11’’ pour un 7km, et stoppe le chrono de l’équipe en 2h47’29’’. L’équipe VRAC 3 arrive 10ème et 2ème en non paritaire.

Les jeunots du VRAC, étaient bien présents. Avec Walenton Guervil qui commence cet ékiden. Il n’a malheureusement pas eu le temps de voir Adnan, César, Rayan et Denis qui sont partis comme des flèches.. D’ailleurs il arrive à Acquigny en 20’18’’ pour donner le témoin justement à Christophe Fleisch. Il parti de mille feux pour arriver vers l’hôpital de Louviers, il n’en dément pas et continue sur sa foulée pour arriver à Incarville en 41’39’’, très joli chrono pour donner le témoin à Franck Morice. Franck Morice, toujours un fidèle de l’ékiden, part vers les portes de l’eau aussi ! Il passe au dessus de la nationale, et voit donc le passe de témoin au loin dans la forêt… Franck arrive à hauteur du relais où Maghid Samhali et Yamina Belhocine sont présents pour diriger l’ékiden. Franck donne le témoin en 20’40’’ à Jérôme Lecomte. Ce dernier, ne laisse rien paraitre, toujours le sourire sur les courses, Jérôme passe le long de la cher ligne droite de la prison de Val-de-Reuil avec un sourire malgré la chaleur qui continue de s’installer. Jérôme arrive à l’Ulm en passant le témoin à Frédéric Garret en 37’30’’. Frédéric Garret part donc pour 5 kilomètres, pas si dur pour lui, puisqu’il enchaine les courses sur route depuis quelques mois. Frédéric arrive donc au camping de Poses en 20’43’’, et passe le témoin au dernier relayeur soit Michel Pouliquen, notre Miguelita ! Michel fier de porter ce témoin jusqu’à l’arrivée et on peut que le voir au vu de son chrono à l’arrivée de 29’40’’. Il inscrit donc un temps à l’équipe de 2h50’27’’avec une 14ème place.

 

Enfin on n’oublie pas la dronteam !! Anne-Sophie Dron a donné le ton de la course dès le premier relais ! Anne-Sophie donne le témoin à Eric Dron en 26’02’’. Un temps qui est plus que correcte, Eric Dron court, court et court le coach des bourricots doit donner l’exemple. Il arrive à Incarville en 44’27’’. La chef bourricot n’a qu’à bien se tenir, car cela part vite ! Anne-Marie Lecuyer court et court dans les champs Lovérien, il n’y avait pas besoin de donner une carotte au chef bourricot, Anne-Marie arrive auprès d’Aurélien Robert en 29’20’’. Aurélien Robert court, même fonce, oui car il faut rattraper les minutes. Et montrer de quoi on est capable à Eric Dron ! Aurélien Robert arrive à l’ULM en 41’03’’, un joli temps, mais de temps pour papoter. Il donne le témoin à Emeline Dron.

Emeline s’envole et admire le paysage de Poses, pour donner le témoin à Antoine Colombo ! Malgré la chaleur Antoine arrive tout de même tant bien que mal à finir ce relais, avec un temps de 32’49’’ sur le 7km. Antoine stoppe le chrono de la Dronteam à 3h21’02’’ et une 62ème place.

 

 

Adnan Tammar démarre à Amfreville sur Iton,  à toute vitesse, dans le but d’être dans les premiers, et ces choses faites. Adnan arrive à Acquigny avec un temps de 18’13’’, il donne le témoin à Chloé Liaudet, qui essaye d’emmancher la 4ème mais rien à faire, elle arrive sur la zone industrielle avec quelques équipes qui la doublent.   Chloé donne le témoin à Incarville à Malaika Kalonji en 1h02’17’’. Malaika arrive donc dans les jambes des marathoniens. On aurait pu penser qu’il était en tête de course. Mais malheureusement les marathoniens n’ont pas souhaité l’attendre.. Malaika continue sur son chemin et arrive à St Etienne du Vauvray où Matthieu Michel l’attendait. Malaika donne le témoin en 22’34’’. Matthieu Michel prend donc le témoin sous le soleil de St Etienne du Vauvray. Il passe donc la jolie ville avec un orchestre qui l’a encouragé. Matthieu Michel arrive donc à l’Ulm où Gwladys Boucher était bien présente. Il donne le témoin en 43’02’’. Gwladys Boucher s’en va vers Poses sous le chemin du hallage. Elle arrive au niveau du camping om elle donne le témoin à Nathan Sury en 30’38’’.  Nathan sait déjà qu’il a 30 minutes d’avance sur ce qui était prévu. Mais il continue et remet une couche ! Nathan arrive à Val-de-Reuil en 29’40’’, et stoppe le chrono de l’équipe en 3h26’25’’.

La VRAC Team arrive juste derrière les Friends.. Christophe Bruhl arrive en 19’30’’, qui a donné le témoin à Xavier Gandon, ce dernier est arrivé à Incarville en 52’33’’, puis la passer à Grégoire Binninger qui la transmis à Sabine Binninger ; Cette dernière a couru en 49’34’’ sur son 10kilomètre. Elle a pu donner le témoin à Christelle Terrier, licenciée au VRAC. Christelle a pu montrer de quoi elle était capable et arrive en 25’47’’, le dernier a prendre le témoin de cette belle équipe est Aymeric Binninger, qui arrive en 35’19’’ et stoppe le chrono justement en 3h26’08’’. On a retrouvé Anaîs Jonquet, ancienne du club, qui a finit son relais en 34’16’’ sur le 7km..

 

Alizay était aussi là ! Stéphane Lorentz arrive à Acquigny en 23’04’’, il passe le témoin à Mickael Cuilliez. Mickael se ballade dans la rues Lovériennes et arrive à Incarville en 43’47’’. Cyril Auble prend le témoin et fonce dans la forêt de St Etienne, il donne le témoin à Sabrine Franchemiche en 25’03’’. Sabrina  court dans les rues de St Etienne du Vauvray, elle arrive au niveau de l’ULM en 56’37’’. Elle passe le témoin à Chrystabelle Coiffier. Cette dernière court en direction du barrage de Poses avec un faux plat montant, Chrystabelle arrive tout de même à donner le témoin au camping de Poses à Alexis Ridel, en 26’51’’. Alexis Ridel court jusqu’à la voie verte pour en sortir et se diriger dans les rues Rolivaloises. Il stoppe le chrono de l’équipe à 3h29’13’’ et arrive en 33’53’’. Avec une 89ème place.

La deuxième équipe d’Alizay n’est pas loin, et c’est Philippe Leleu qui a ouvert le bal ! Philippe débute cet ékiden et arrive dans Acquigny en 22’15’’. Il passe sa force à Cédric Vercruysse, qui court jusqu’à la patinoire de Louviers pour continuer sur la zone industrielle. Cédric arrive avec 43'50’’ de courage pour le transmettre à Maria Moreira.  Maria prend les rues Incarvillaises pour sortir aux portes de l’eau. Elle arrive à St Etienne où elle donne son courage à Fabienne Chevereau, en 26’22’’. Fabienne court et court son 10km et arrive à l’ULM en 55’56’’. Puis donne du courage à Florian Julien, qui n’en démérite pas ! Il donne le témoin du courage à Raphael Mira en 28’44’’. Raphael finit donc cet ékiden en 34’23’’ et permet de stopper le chrono à 3h31’27’’ et une 101ème place.

Les minutes passent, nos abeilles arrivent… Oui, car au VRAC nous avons un royaume d’abeille. Avec la reine des abeilles qui a ouvert la chasse au miel ! Danielle Réty arrive donc à Acquigny pour donner la rose en 25’56’’, elle donne cette rose à Valentine Belhache. Valentine vole, vole et vole jusqu’à Incarville où l’abeille Laurence Queguiner l’attendait. Valentine lui donne la tulipe en 52’02’’. Laurence continue avec la tulipe, mais trouve une forêt avec quelques fleurs pour picorer afin de transmettre du miel à Sandrine Chaudun. Laurence arrive en 26’39’’. L’abeille Sandrine Chaudun vole à travers les champs de St Etienne du Vauvray, elle en voit des étalons qui étaient présents pour la dépasser. Mais Sandrine Chaudun a gardé du miel de Laurence, et arrive à l’ULM où nos bénévoles Corinne Fund et Valérie Demoget étaient présentes. Ils ont pu dire à l’abeille Claire Jarrier de se positionner sur la ligne. Sandrine Chaudun arrive en 53’59’’. Elle passe la marguerite à Claire Jarrier, qui court et court jusqu’au camping, où des fleurs étaient sur le bas coté.. Mais Claire n’oublie pas de donner le témoin à Isabelle Caviole. Isabelle a donc pu amener tout le miel auprès de Val-de-Reuil. Elle arrive en 36’30’’ et stoppe le chrono à 3h39’59’’.

 

Les gazelles du VRAC ont bien aimé se promener dans les champs de l’agglomération Seine-Eure. Et pourtant le cerf Philippe Duhameaux avait bien briefé son équipe de Gazelles !

Philippe Duhameaux arrive auprès d’Acquigny où il croise la première gazelle Agnès Meybeck, il lui donne de la force en 23’14’’.  Agnès Meybeck, part dans les champs Lovériens, où elle savait qu’une autre gazelle l’attendait dans un champs non loin de la mairie d’Incarville.. Agnès arrive donc auprès de Patricia Cauchemont en 50’06’’. Patricia Cauchemont galope dans les rues Lovériennes. Elle n’oublie pas son objectif, le temps !  Elle arrive dans la forêt de St Etienne du Vauvray, mais elle ne fera pas manger par un lion. Patricia arrive à donner de sa force à Nathalie Chabbaud en 32’42’’. Nathalie Chabbaud court, court et court, la ligne droite de Poses fait mal, mais elle continue avec courage ! Notre gazelle arrive en 51’06’’, et donne le témoin à Bénédicte Petit. Notre jolie gazelle traverse Poses et longe les bords de Seine,  une jeune gazelle l’attendait au camping. Bénédicte arrive donc au camping en 29’58’’. Charlotte Jarrier, la plus jeune de l’équipe, part donc. Les champs de Léry ne lui font pas peur ! Courageuse jusqu’au bout, elle arrive à Val-de-Reuil sous le soleil exactement, en 39’59’’. Charlotte stoppe le chrono à 3h47’01’’ et une 179ème place pour les Gazelles du VRAC !

 

 

Certains n’étaient pas avec le VRAC, mais on les a retrouvé !!  Jean-Baptiste Jimonet fait son 5km celui d’Acquigny en 25’11’’. Tout comme Didier Crosnier qui a commencé le relais avec un temps de 22’00’’. Kevin Bacquet a pris le témoin sous les ordres de notre bénévole Tamara Monlaurd. Il finit son 7km en 30’11’’. David Hélan, était sur le même relais et arrive en 29’33’’. Marc-Antoine Jamet finit aussi son 7km en 46’17’’. Virginie Gandon finit son 7km en 39’08’’, avec Fabienne Fillault dans son équipe en 53’19’’ sur un 10km et d’Emmanuel Chevalier en 21’45’’ sur le 5km.

 

Après la ligne d’arrivée, on a pu discuter et d’autres étaient de l’autre coté de la scène en tant que bénévole, avec nos escorteurs anti-dopage : Marie briault, Philippe Duhameaux & Olivier Halbout. Cyrille Cellier était présent à l’arrivée pour nous féliciter.

 

Un grand bravo à tous, et un merci à tous nos bénévoles du samedi et du dimanche, présents et au top comme toujours !!!

 

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
22/11 >
21/11 >
16/11 >
14/11 >
11/11 >
10/11 >
09/11 >
08/11 >
07/11 >
06/11 >
01/11 >
31/10 >
30/10 >
29/10 >
28/10 >
27/10 >
26/10 >
25/10 >
24/10 >
23/10 >
Partenaires



Informations

INFORMATIONS:


SECRETARIAT VACANCES:
Le secrétariat sera fermé du Mercredi 22 Novembre - 16h30 au Lundi 27 Novembre - 12h00.
Pour des raisons profesionnelles.



Les horaires des compétitions sont: Ici

Attention: La licence musculation n'existe plus !!

L'entraînement de marche nordique, les deuxièmes samedis du mois se fera au parking, de la route Forestière des fiefs Mancels. Photos: 1-2-3
Etre benevole

Vous souhaitez participer à la vie du club.

N'hésitez pas à venir vous informer au secrétariat du VRAC ou auprès de nos entraîneurs. 


TELETHON 2017
Tous présents au Téléthon
Vendredi 8 Décembre 2017 - 20h00 

GYMNASE DU PARC - VAL DE REUIL
ON COMPTE SUR VOUS!!

INSCRIPTION: philippe.duhameaux@yahoo.fr
Labels VRAC

Le VRAC : un club reconnu

3 étoiles FFA

3 étoiles Sport & Handicaps


Les Espaces
CONTACT VRAC

Val-de-Reuil Athlétique Club (VRAC)
Parc des sports - Stade B.Amsalem
2 chaussée de Ritterhude
27100 Val de Reuil


Tél.
09 86 07 39 96 (bureau) 
 ou 06 63 13 31 38

vracathle@gmail.com

___________________

17 Janvier 2016

Championnat Régional Indoor

1 Juillet 2017



14/02/2017

Les tops 10 du club sont à jours



Nouveautés 

Une rubrique infos dernières minutes est disponible avec toutes les informations des compéttions: Ici



L'agenda du VRAC

05 Janvier 2017

Mise à jour de la liste de nos partenaires


09 Juillet 2017

Mise à jour des statistiques

Records



Bilan