Une médaille de bronze pour Danielle Réty !!!
23 Octobre 2017 - Secrétariat du VRAC (Assistante administrative)
Une médaille de bronze pour Danielle Réty !!!

Ce week-end, il y avait des Vraciens et des vraciennes partout en France.. Mais ce dimanche tôt dans la matinée, nous étions dans le sud de la France. Très précisement à Aubagne, où se déroulaient les championnats de France des 10 kilomètres. Après avoir vu l’affiche de ces championnats de France où Mokhtar Benhari y est représenté. Nous avons pu surtout observer une seule vracienne qui a répondu positivement à ces championnats de France.

Au total, plus d’une dizaine d’athlètes étaient qualifiés mais seulement Danielle a souhaité se déplacer.

Le vent a soufflé et s’est fait sentir sur ces championnats de France. Malgré un soleil et quelques nuages. Il en faut plus pour Danielle à se destabiliser.

10h00, et voilà Danielle Rety partie, pour 10 kilomètres.. La voilà parti, de l’avenue du Douard., pour se diriger vers L’avenue des caniers.  Danielle avait bien repéré le parcours, et elle savait que cela allait être deux boucles de 5 kilomètres. Elle arrive avenue des paluds  au 4ème km800, puis tourne dans l’avenue du Douard.. Elle sait qu’il lui reste une boucle de 5 kilomètres. Cela ne lui fait pas peur. Elle voit dans son champ de visions la deuxième. Elle continue  jusqu’à l’avenue du pic de Bertagne pour faire un demi-tour, c’est à ce moment précis, qu’elle voit la deuxième place s’approchait d’elle. Elle continue à tout donner dans cette dernière avenue de la Fleuride.

Danielle arrête son chrono, et voit un temps qui est plus que correcte, voir même respectueux et qu’on ne peut que féliciter de 53’00’’. Danielle Réty empoche donc la médaille de bronze. 6 secondes séparent Josette Maillard la deuxième V4F et Danielle. Mais elle garde le sourire, et on ne peut qu’être fiers d’elle, car cette médaille vaut de l’or pour tous ses athlètes qui sont coachés par elle !

Bravo Danielle !

Venez sur notre manifestation sportive, La Rolinordik 2e