Cédric Denisselle - Responsable de la commission stade, haut niveau et jeune
3 Décembre 2020 - Secrétariat du VRAC (Assistante administrative)
Cédric Denisselle - Responsable de la commission stade, haut niveau et jeune

Peux-tu te présenter ? Ton parcours professionnel et associatif et/ou sportif ?

Je m’appelle Cédric Denisselle. Après 14 ans de football, je voulais me remettre au sport. J’ai commencé par le semi-marathon de Bolbec, j’étais content de ma prestation mais cela a été très dur. J’habitais Val de Reuil à cette époque et je me suis dit que c’était dommage de ne pas être dans le club de la ville. J’ai donc pris ma licence et j’ai démarré par le running jusqu’au jour où j’ai rencontré l'entraîneur de marche athlétique, il y a 3 ans, qui entraînait déjà ma fille et je me suis mis tout doucement dans cette discipline. Je suis également vice-président de l’association des parents d’élèves de l’école Saint Henri du Vaudreuil depuis plusieurs années où est scolarisée ma dernière fille.

Depuis quand es-tu au VRAC ?

Je suis au VRAC depuis l’année 2013.

Quel rôle as-tu au sein du VRAC ? Pourquoi as-tu pris ce rôle ?

Je suis responsable de la commission stade, haut niveau et jeunes. Je suis régulièrement sur le stade donc je trouvais logique de me mettre sur la commission stade. Pour le haut niveau, je pense qu’il est logique qu’il soit intégré à la commission stade, la plupart de nos bons athlètes étant sur des disciplines de piste. Ce qui ne veut pas dire qu’il n’y a pas de bons athlètes dans le hors-stade bien entendu. La partie jeune, parce que c’est la relève du club et on doit veiller sur nos jeunes de façon à ceux qu’ils prennent du plaisir dans l’athlétisme afin qu’ils soient performant au moment où ils en auront besoin.

Peux-tu me définir le VRAC en 3 mots ?

Histoire par des grands noms avec Bernard Amsalem, Mickaël Zézé et bien d'autres qui ont fait partie du club et qui ont écrit l’histoire.

Dynamique avec des personnes bénévoles et salariés qui veulent donner vie au club.

Convivialité avec de belles rencontres et plein de connaissances via l’association sportive.

Qu’elles sont tes futurs ambitions ou projet pour le club ?

En tant que responsable jeunes, j’aimerai consolider les bases de l’école d’athlé car ce sont les champions de demain et c’est eux qui continueront à écrire l’histoire du club.

Poursuivre avec les jeunes cadets-juniors, les soutenir car ils sont le présent du club.

La formation des bénévoles, des jurys car il est important d’avoir des juges notamment des jeunes juges car sans juges, pas ou peu de compétitions.

Pourquoi pas un jour essayer d’attirer des athlètes de « haut standing », cela permettra d’avoir plus d’athlètes qui participent à de grandes compétitions nationales voir internationales. Et de permettre aux jeunes athlètes d’avoir des exemples à suivre. J’aimerai que nos jeunes rêvent en voyant ces athlètes et qu’ils se donnent les moyens de réaliser ces rêves afin un jour de devenir comme eux.

Comment t’adaptes-tu durant cette période ?

Compliqué, il est difficile pour moi d’avoir un rythme sportif à cause de mes heures de travail car mon métier ne me permet pas de faire du télétravail, mais j’ai la chance qu’on ait pu investir sur un tapis de course lors du dernier confinement.

On essaye de rester en contact avec le groupe de marche athlétique afin de garder la motivation et encore une fois nous avons la chance d’avoir un groupe de marche qui est soudé.

Dans ma vie, pas grand-chose n’a changé mais sportivement tout à changer. J’espère que nous pourrons tous retrouver la voie des stades le plus rapidement possible.