Philippe Colleville - Responsable de la commission sport adapté et handisport
17 Décembre 2020 - Secrétariat du VRAC (Assistante administrative)
Philippe Colleville - Responsable de la commission sport adapté et handisport

Peux-tu te présenter ? Ton parcours professionnel et associatif et/ou sportif ?

Je m’appelle Philippe Colleville, accompagnant depuis les années 2000 dans le club Saby. J’ai pris une première licence en 2009 après la retraite.

Président en 2015, j’ai commencé les formations juges, dirigeants, juges régional marche, lancer, contrôle anti dopage et chrono manuel.

Je fais partie aussi du comité départemental et de la ligue sport adapté.

Depuis quand es-tu au VRAC ?

Au club depuis les années 2000.

Quel rôle as-tu au sein du VRAC ? Pourquoi as-tu pris ce rôle ?

Je suis responsable de la commission sport adapté et handisport parce qu’il faut accompagner les jeunes, ils ont besoin de nous et si on ne présente pas d’évènement ça ne les mettra pas en avant. Ces évènements vont pouvoir amener du monde et récupérer un maximum de personnes.

Peux-tu me définir le VRAC en 3 mots ?

Je dirais l’ambiance car auparavant tout le monde avançait dans le même sens, et la « Flamme » que le club dégageait. Je dirais aussi respirer le bon vivre au club et voir les athlètes réaliser de grosses performances.

Qu’elles sont tes futurs ambitions ou projet pour le club ?

Avoir un pôle FFSA qui peut apporter une vision pour le club en accueillant les structures afin qu’on découvre de nouvelles pépites. Qu’on situe la ville de Val de Reuil.

De mon côté, passer fédéral en juges marche.

Comment t’adaptes-tu durant cette période ?

Je passe voir l'entraînement du sport adapté au club en compagnie de l'entraîneur.

Venez sur notre manifestation sportive, La Rolinordik 2e