Quentin Baugue - Entraîneur de l'école athlé et de la section handicap
25 Février 2021 - Secrétariat du VRAC (Assistante administrative)
Quentin Baugue - Entraîneur de l'école athlé et de la section handicap

Peux-tu te présenter ? Ton parcours professionnel et associatif et/ou sportif ?

Je m’appelle Quentin Baugue, j’ai 22 ans, j’ai pratiqué beaucoup de sport comme le foot, le tennis ou la boxe, j’ai fait de l’athlétisme lors de mes années de collège. Depuis 2019 je suis titulaire d’une licence STAPS option APAS (activité Physique Adaptée et Santé).

Depuis quand es-tu au VRAC ?

Je suis au VRAC depuis 2019.

Quel rôle as-tu au sein du VRAC ? Pourquoi as-tu pris ce rôle ?

Je suis entraîneur de l’école athlé (de baby à minime), mais aussi j’entraîne les licenciés et les structures partenaires sport adapté et handisport. J’ai pris ce rôle à la suite de mon stage au club pour valider ma licence, l’ancien président m’a alors proposé un poste d’entraîneur et j’ai tout de suite accepté.

Peux-tu me définir le VRAC en 3 mots ?

Si je devais choisir 3 mots, ça serait :

Inclusion : depuis des années le club inclut des personnes en situation de handicap dans les différents groupes d’entraînement.

Renouveau : avec l’arrivée du nouveau bureau on met en place des projets solides.

Entraide : entre entraîneurs nous nous entraidons pour proposer des entraînements de qualité.

Qu’elles sont tes futurs ambitions ou projet pour le club ?

Mon projet au club concerne surtout la section handicap, mon but premier est de ramener un maximum de partenaire au club pour leur faire découvrir l’athlétisme et mon second but est d’inclure les enfants en situation de handicap dans les groupes jeunes du club.

Comment t’adaptes-tu durant cette période ?

Pour ce qui est des entraînements, je m'adapte en fonction du couvre feu que ça soit pour l'école athlé ou la section handicap. Ensuite personnellement j'essaye de m'entraîner le midi et surtout le week-end. Mais c'est vrai que cette période à pas mal bousculé nos habitudes de vie mais on s'adapte comme on peut.