Boubakary Sissoko - Coordinateur sportif
5 Mars 2021 - Secrétariat du VRAC (Assistante administrative)
Boubakary Sissoko - Coordinateur sportif

Peux-tu te présenter ? Ton parcours professionnel et associatif et/ou sportif ?

Je m’appelle Boubakary Sissoko, j’ai toujours pratiqué le sport depuis mon tout jeune âge. J’ai commencé par le football et je me suis orienté vers l’athlétisme en 2009 et depuis je n’ai plus jamais quitté ce sport.

J’ai eu la chance de participer à plusieurs compétitions dont les championnats de France en individuel et par équipe (1 podium) au Triple Saut. Ensuite après une grosse blessure j’ai dû arrêter la compétition et je me suis orienté sur le métier de coach.

En tant que Coach, j’ai eu la chance de participer chaque année depuis 2017 aux championnats de France, avoir des athlètes qui se qualifie toujours en final avec un titre aux championnats de France de Relais en 2018 et plusieurs finales au Triple saut.

Diplômé BPJEPS APT et DEJEPS athlétisme, j’ai été agent de développement au club d’athlétisme d’Evreux de 2016 au 2019 et ensuite salarié au VRAC.

Depuis quand es-tu au VRAC ?

Je suis au Vrac depuis Septembre 2019.

Quel rôle as-tu au sein du VRAC ? Pourquoi as-tu pris ce rôle ?

Je suis Coordinateur sportif du club où je gère l’école d’athlétisme (baby athlé, éveil, poussins, benjamins, minimes), je gère aussi un groupe de saut. J’ai aussi pour mission de participer et de suivre les différents projets du club avec les partenaires (ville, écoles…). J’ai pour mission également le suivi des athlètes de « haut niveau » que nous avons au club, la gestion des entraineurs par catégories et par disciplines, la gestion des stagiaires et le bon suivi des commissions du club. Mon poste est central et me permet de structurer aux mieux le club dans sa gestion administratives et sportives.

Peux-tu me définir le VRAC en 3 mots ?

Le VRAC en 3 mots, Familial, Ambition et Compétitivité.

Ce club est familial en tout point dans l’accueil, et le fait de penser à ses adhérents avant tout.

Ambition car ce club a perdu certaines choses ces dernières années mais grâce à ses ambitions il fait ce qu’il faut afin de redevenir le club qu’il devrait être.

Compétitivité car il se doit de mettre en avant la compétition par rapport à son histoire et du potentiel que possède le club.

Qu’elles sont tes futurs ambitions ou projet pour le club ?

J’envisage certaines choses au sein du VRAC, tout d’abord la montée aux interclubs qui nous apportera une certaine reconnaissance. Pouvoir utiliser tout le potentiel du club et de la ville, mais aussi développer tous les projets en lien avec les écoles et redynamiser la ville grâce au club.

Comment t’adaptes-tu durant cette période ?

Cette période est très compliquée pour tout le monde mais on essaye de répondre aux mieux a nos adhérents (afin de toujours proposer des séances a toutes les catégories) a nos partenaires (en étant toujours présent sur nos interventions).

Mais je profite de cette période afin de bien travailler sur des évènements futurs avec les écoles.

Nous avons aussi des athlètes sur liste ministérielle qui peuvent s’entrainer et faire des compétitions et je me dois de tout faire afin qu’ils aient les meilleures conditions pour s’entrainer et participer aux compétitions.

BORTIS Trail
Lien vers site : www.bortistrail.fr