Sylvie Lemaire - Chargée de commission de convivialité
19 Mars 2021 - Secrétariat du VRAC (Assistante administrative)
Sylvie Lemaire - Chargée de commission de convivialité

Peux-tu te présenter ? Ton parcours professionnel et associatif et/ou sportif ?

Je m’appelle Sylvie Lemaire, je suis formatrice pour l’Ecole de la banque et du réseau Entreprise la Poste depuis 11 ans, je forme les managers et les chargés de clientèle, sur les méthodes de vente, j’anime également des formations comportementales pour l’accueil client par exemple, avant de rejoindre la formation j’ai travaillé en bureau de Poste pendant 12-13 ans en tant que conseiller financier puis manager.

Côté associatif, j’ai pratiqué du théâtre amateur dans une troupe pendant une dizaine d’années, on montait nos propres spectacles pour des pièces destinées aux enfants. En arrivant à Val de Reuil j’ai rejoint le théâtre amateur pour adultes à l’île du Roy sur Léry.

Depuis quand es-tu au VRAC ?

Je suis au VRAC depuis 2020 quand j’ai intégré le nouveau bureau. Avant d'intégrer le bureau j’aidais le club à la buvette en tant que bénévole depuis quelques années.

Quel rôle as-tu au sein du VRAC ? Pourquoi as-tu pris ce rôle ?

Je suis chargée de la commission convivialité, mon rôle consiste à gérer les évènements festifs du club ainsi que la buvette (les stocks - l’inventaire - passer les commandes - la gestion des comptes liés à la buvette) nous avons remis au goût du jour le suivi de fond de caisse. Avec la crise sanitaire tous les événements sont à l’arrêt depuis 1 ans, j’aide donc le club d’une autre manière, par exemple en participant avec l’aide de Chloé et Quentin (entraîneurs et salariés du club) un inventaire de l’habillement et du matériel du club ou en organisant lors du stage des enfants pendant les vacances de décembre un gouter, tout en respectant les règles sanitaires.

J’ai pris ce rôle, parce que la buvette est indispensable au club, financièrement d’abord, et cela rend le club visible lors des différentes manifestations sportives qui se tiennent au stade Jesse OWENS et surtout j’aime ça, (mes parents tenaient un hôtel restaurant) on n’y rencontre des sportifs de toute la France des enfants, des ados, c’est enrichissant personnellement

Peux-tu me définir le VRAC en 3 mots ?

Le VRAC en 3 mots je dirais : Groupe, échange et Projets

Groupe : Dans le club il y plein de sections (trail, jeune…), mais aussi groupe de bénévoles et de volontaires (indispensable à la vie du club) et groupe d’entraîneurs.

Echange : Au VRAC il y a des échanges de projets, d’idées et d’objectifs pour que le club revienne sur le devant de la scène.

Projets : Pleins pour les 4 années à venir et on va tout mettre en œuvre pour y parvenir.

Qu’elles sont tes futurs ambitions ou projet pour le club ?

Que l’on arrive ensemble à bâtir un club où tout le monde se sent bien et trouve sa

place. Ce qui m’intéresse c’est que le club continue à vivre.

Comment t’adaptes-tu durant cette période ?

Au niveau du club on s’adapte comme on peut, on met en place des projets pour le moment où on pourra retrouver des moments sportifs et conviviaux.

Au niveau personnel je suis en télétravail. Le contact humain me manque, les classes virtuelles ont remplacé les formations en présentielle, c’est indispensable mais frustrant.

Il est pourtant important de respecter les consignes de sécurité et les gestes barrières pour qu’on se protège tous des uns et des autres et pour qu’on puisse revenir à une vie « normale ».

J’aimerai faire prendre conscience aux jeunes mais aussi aux parents qu’on est privilégié par rapport aux athlètes qui n’ont pas la chance d’avoir ces infrastructures (stade couvert et stade extérieur) et que nous avons besoin de l’aide de tous pour faire avancer le club.

BORTIS Trail
Lien vers site : www.bortistrail.fr