Didier Laurent - responsable de la commission partenaire
1 Avril 2021 - Secrétariat du VRAC (Assistante administrative)
Didier Laurent - responsable de la commission partenaire

Peux-tu te présenter ? Ton parcours professionnel et associatif et/ou sportif ?

Je m’appelle Didier Laurent,  j’ai suivi trois cursus de formation d’abord  technique,  puis , en animation et direction d’association( DEFA) et le tout complété par un  cycle de formation en psychologie du travail, et différentes certifications.

Sur le plan professionnel , après avoir exercé divers métiers dans des environnements techniques , j’ ai pris la direction d’association culturelle et centre social. Pendant environ  25 années j’ai été dirigeant d’entreprises dans le secteur des ressources humaines, la santé et en édition de logiciels.

J’ai exercé mon activité pour des secteurs très différents et pour d’importants groupes mais aussi  dans les milieux sportif en reclassement et coaching , et cohésion d’équipe.

J’ai également dispensé des cours en université et sciences PO.

Ma spécialité c’est le comportement des individus individuellement ou en groupe.

J'ai toujours pratiqué de nombreux sports avec une prédominance pour le Ju jitsu (CN) et les sports de combat. La course à pied a été une pratique régulière dès l’enfance.

Depuis quand es-tu au Val de Reuil  Athlétique Club ?

Je suis au VRAC depuis environ  4 ans, mais des blessures m'ont éloigné d’une pratique régulière c’est d’ailleurs une des raisons de mon engagement au sein du comité directeur du Val de Reuil Athlétique Club.

Quel rôle as-tu au sein du club ? Pourquoi as-tu pris ce rôle ?

Je suis responsable de la commission partenaire, j’ai pris cette fonction , de  par ma connaissance du milieu associatif et sportif mais également  du monde de l’entreprise. Je me charge donc du club des partenaires .

Peux-tu me définir le Val de Reuil Athlétique Club en 3 mots ?

Un environnement matériel de rêve  : des  équipements et des installations au top.

La capacité à former des talents, dans l’histoire et même encore aujourd’hui nous avons quelques noms.

Une vraie équipe : avec des d’entraîneurs  qui sont des références, des bénévoles certes en nombre limité mais efficaces et dynamiques,  et puis surtout un club qui ne manque pas d’ambition même si il y a beaucoup de travail

Qu'elles sont tes futurs ambitions ou projet pour le club ?

Je souhaite que le club devienne le club phare en Normandie et que nous arrivions à développer des partenariats solides  avec l'ensemble des acteurs qui agissent sur le secteur de Val De Reuil.

Comment t’adaptes-tu durant cette période ?

Sur le plan sportif , mon activité étant moindre j’ai réussi a trouver un certain équilibre , j’ai changé peu de chose dans mon fonctionnement , je suis devenu un expert de la conf call.

Plus sérieusement cette période  est  dommageable pour les clubs et les pratiquants.

BORTIS Trail
Lien vers site : www.bortistrail.fr