Angélique Jimonet - Trésorière
9 Avril 2021 - Secrétariat du VRAC (Assistante administrative)
Angélique Jimonet - Trésorière
Peux-tu te présenter ? Ton parcours professionnel et associatif et/ou sportif ?

Je m’appelle Angélique Jimonet, je suis diplômée d’un bac comptabilité et gestion, à la fin
de mes études et pendant environs 18 ans j’ai travaillé dans une entreprise de cosmétique en tant qu’aide comptable. A la fermeture de celle-ci en 2012, j’ai repris mes études pour passer un BTS de comptabilité et gestion, que j’ai obtenu en juillet 2013,
dans le même temps j’ai postulé pour un poste à la caisse de congé payé du bâtiment, poste que j’occupe depuis.

Pour ce qui est du sport, j’ai démarré par la course à pied en mars 2014 avec la Rolivaloise. A ce moment-là, la mairie nous mettez gratuitement à disposition deux fois par semaine un entraîneur pour nous préparer pour cette course. Et ce dernier m’a conseillé de courir avec le VRAC.

Depuis quand es-tu au VRAC ?

Je suis licencié au VRAC depuis avril 2014.

Quel rôle as-tu au sein du VRAC ? Pourquoi as-tu pris ce rôle ?

Je suis trésorière et pour ce poste je suis accompagnée de la trésorière adjointe Hélène Colleville. Le club m’a sollicité car l’ancien trésorier n’a pas renouvelé son mandat. Et
avec mes études faites dans ce domaine je me suis dit que je pourrai aider le club. Et depuis j’entame mon second mandat au comité directeur.

Peux-tu me définir le VRAC en 3 mots ?

Le VRAC en trois mots ça serait :

Amitié : quand on va l’entraînement on sait qu’on va retrouver des ami(e)s.

Responsabilité : en tant que membre du comité directeur, on doit faire notre maximum pour accomplir les fonctions pour lesquelles on nous a nommés.

Compétition : qui est la récompense et la finalité de nos entraînements malgré le fait qu’en ce moment cela soit compliqué.

Qu’elles sont tes futurs ambitions ou projet pour le club ?

Nous avons tous au sein du VRAC un projet club pour aboutir aux Jeux Olympiques 2024. Mon projet principal qui en cours et dont je suis membre actif est la course en pleine nature, le Bortis Trail qui va avoir lieu le 30 mai 2021.

Comment t’adaptes-tu durant cette période ?

Avec cette période sur les entraînements, nous avons des contraintes horaires et de groupe (nombre restreint de personne), cela me manque de ne pas pouvoir les retrouver.

Mais depuis le début on a toujours nos coachs qui nous accompagne et qui nous donne nos plans d’entraînements à distance. On les remercie pour cela.