Didier Levieil - entraîneur running
27 Mai 2021 - Secrétariat du VRAC (Assistante administrative)
Didier Levieil - entraîneur running

Peux-tu te présenter ? Ton parcours professionnel et associatif et/ou sportif ?

Je m’appelle Didier Levieil, j’ai 66 ans, retraité, j’étais commercial de l’agence photo du journal l’Equipe, ancien coureur de demi-fond court (800m et 1500m), je pratique également le tir à l’arc. Je suis entraîneur depuis 2 ans, de la section running santé je succède à Danielle Rety qui désirait céder son poste. Je conseille également quelques athlètes dans plusieurs départements.

Depuis quand es-tu au VRAC ?

J’ai pris ma licence au VRAC en 2016. J’étais licencié auparavant dans un club du Val d’Oise où je concourais sur du trail court.

Quel rôle as-tu au sein du VRAC ? Pourquoi as-tu pris ce rôle ?

Etant ancien athlète de bon niveau régional, j’adore courir (de moins en moins vite hélas), l’athlétisme m’a beaucoup apporté, un emploi privilégié, des valeurs, c’est à mon tour de donner à ce sport, j’adore transmettre ma passion, je conseille des femmes et des hommes depuis plus de 20 ans. Grâce au VRAC qui a pour pratique de former ses entraîneurs, je continue ma formation, malheureusement stoppé par les mesures sanitaires liées au Covid. Je remercie au passage le VRAC.

Peux-tu me définir le VRAC en 3 mots ?

-Structures sensationnelles : rares, piste extérieure et indoor, salle de musculation… Dans un environnement exceptionnel, de quoi ravir nos adhérents.

-La rencontre, le partage avec des athlètes de tous âges, des tous niveaux, d’horizons différents.

-Des entraîneurs de qualités.

Qu’elles sont tes futurs ambitions ou projet pour le club ?

Dans un futur proche, je participe à l’Ekiden Seine-Eure en octobre 2021, avec mon groupe nous avons 2 équipes (6 personnes par équipe), mais aussi 2 équipes duos pour le marathon.

Mon objectif, est que chaque athlète attiré par la compétition, batte leur record personnel.

J’ai aussi pour objectif que les athlètes se sentent bien au sein de notre groupe.

J’ai pour projet d’écrire un ouvrage de fiction sur l’athlétisme. Mon deuxième projet personnel est l’ascension du Kilimandjaro en Tanzanie (5895 m), j’ai pour ambition la traversée des Pyrénées d’est en ouest. Et pour terminer je voudrais participer aux championnats de France master 2022 sur 1500 m.

Comment t’adaptes-tu durant cette période ?

Une période longue, usante nerveusement mais tellement enrichissante, l’après Covid va nous permettre de nous retrouver tous ensemble, de revoir la ligne de départ des courses, de la région ou d’ailleurs, de concrétiser nos progrès à l’entraînement car tous mes athlètes ont bénéficié de plans d’entraînement, de tests, de séances le matin ou l’après-midi selon les disponibilités de chacun.