Sylvain PANNEVEL vainqueur sur le 10km de BACQUEVILLE!!!
8 Janvier 2014 - Hors stade (Président du Hors Stade)
Sylvain PANNEVEL vainqueur sur le 10km de BACQUEVILLE!!!

La météo exceptionnelle a attiré presque 350 participants et a permis un bon déroulement des épreuves dans d’excellentes conditions. Chacun a pu s’exprimer et vérifier si sa forme physique n’avait pas trop été perturbée après ces fêtes de fin d’année.

Le parcours entièrement sur route était constitué d’une boucle vallonnée de 3,2km à parcourir plusieurs fois suivant les différentes catégories.

Sur le 6,4 km, 2 boucles étaient à parcourir. Le départ très rapide, le peloton était emmené par la catégorie cadet. Anaïs JONQUET ne se laissa pas distancer et bien conseillée par un « coach personnel » trouva vite sa place  et son rythme pour assurer un bon classement. Elle termine 3ème au scratch  et 1ère féminine.

Karine GALLAIS était particulièrement heureuse car c’était son premier podium de sa carrière et son meilleur chrono. Elle monte sur la 3ème marche du podium dans la catégorie des VF1.

Anne Marie LECUYER avait bien digéré les bulles de champagne…. elle se classe  1ère VF3.

Marie Ange DRON, Sylvie LIAUDET et Anne Sophie DRON arrivent juste derrière.

La dream team, était reconstituée pour cette course et avec leurs célèbres maillots arborant un magnifique bourricot, elles ont fourni un effort dans la convivialité.

Sur le 3,2km, Julien FOURNIER se classe 4ème de l’épreuve.

Sur le 1.5km  Quentin FOURNIER se classe dans le milieu de tableau de la catégorie poussin.

160 coureurs étaient alignés pour le départ  des 9,6km dont 11 coureurs du VRAC.

Sylvain PANNEVEL était venu sur cette course pour retrouver les bonnes sensations suite à sa déconvenue de la Corrida de Houilles de la semaine précédente. Bien placé au départ, il se détacha en compagnie de 2 autres coureurs dans la 1ère difficulté. Au premier passage un seul coureur réussissait à suivre l’allure de Sylvain. Au 2ème passage, Sylvain était seul en tête et le restera tout au long du 3ème tour, en continuant de creuser l’écart.

Il franchit la ligne d’arrivée en solo et remporte cette épreuve au la main.

Olivier PIAU et Christophe FOURNIER se sont tirés la bourre sur cette épreuve. Olivier aura gain de cause suite à une accélération dans le dernier « coup de cul » avant l’arrivée. Ils se classent respectivement 14ème et 15ème.

Olivier PIAU termine 3ème de la catégorie VH2.

Michel POULIQUEN termine 21ème, Jean Hugues BOYER 29ème.

Nicolas MABIRE et Eric DRON font une course d’équipe et se classent 42 et 43ème

Christian TAMPIGNY en progression depuis quelques semaines prend la 54ème.

Maghaly FOURNIER était, également, venue retrouver des sensations sur ce tracé. En reprise d’entraînement, elle coinça légèrement dans le dernier tour laissant filer la victoire féminine à Stéphanie LEFEBVRE de l’EMSA.

Maghaly prend la 2ème place féminine et la 1ère en senior.

Pascal DORDAIN, se classe en milieu de tableau et rentre à la 9ème place du général dans la catégorie des VH2. Pascal, il va falloir être constant dans les 5 prochaines courses du challenge pour assurer le classement dans le top 10.

Martine MICHAUX termine 1ère  dan la catégorie VF3.

Bravo à tous, pour cette reprise de début de saison 2014 et nous donnons R.D.V à tous les athlètes du VRAC pour les cross départementaux d’Ezy/Eure le dimanche 12 janvier.