6 podiums en individuel et 4 par équipe aux départementaux de cross à Ezy
16 Janvier 2014 - Hors stade (Président du Hors Stade)
6 podiums en individuel et 4 par équipe aux départementaux de cross à Ezy

Les championnats départementaux de cross 2014 organisés à Ezy sur Eure par le CDA27 ont eu lieu dimanche 12 janvier 2014. Les différents tracés comportaient des boucles dans une prairie et sur les coteaux herbeux jouxtant la ligne d’arrivée.

Véritable parcours de cross avec parties planes, tortueuses et virages en épingles à cheveux, montées courtes et raides, lacets en devers, virage à 90°, re descente vers la ligne d’arrivée avec multitudes de relances. Le terrain n’était pas trop gras, hormis certaines courbes glissantes.  Ce parcours pouvait aussi être un bon terrain de jeu pour certains de nos adeptes du trail.

Le VRAC avait engagé + de 130 athlètes, garçons et filles, des Eveils aux Vétérans. Ce qui aurait pu être un record de participation s’est transformé en « bérézina » …car nous avons enregistré plus de 40 absences.

Manque de clarté dans les messages passés auprès des parents des enfants pour les motiver à participer au cross, éloignement de la compétition, quoiqu'il en soit le club avait mis à disposition un car mais ce dernier ne fut pas utiliser.

Quand aux adultes, il faut certainement re préciser que les cross départementaux et régionaux sont ouverts à tous les coureurs et que l'ensemble des athlètes du club, a sa place dans cette compétition. Reste juste la motivation de chacun à se retrouver sur un événement sportif et partager un bon moment.

Revenons aux courses et félicitons les 86 athlètes qui ont participé aux différentes épreuves de 11h00 à 15h30.

6 podiums individuels sont à mettre à l’actif du Club.

Quentin DESIT, 2ème au Carrington, ne laissa aucune chance à ses concurrents. Il remporte la victoire chez les poussins

Adèle GAY, récidive sa victoire du Carrington. Elle gagne, aisément, le titre Départemental dans la catégorie poussine.

Emilie DERREY, monte sur la 3ème marche du podium cadette. La forme physique revient Emilie. Bravo

Guillaume AUGER, grâce à un sprint époustouflant, remonte son concurrent direct et souffle la 2ème place des cadets.

Alexis ABRAHAM, 2ème au scratch, obtient la 1ère place dans la catégorie Espoir/Senior.

Jérome MONNIER, prend la 3ème place des Vétérans.

4 Podiums ont été gagnés par équipe

Chez les féminines :

Les benjamines remporte la 2ème place avec Léana CHERON (7ème), Salma BENHARI (10ème), Nora MEDJA (11ème) et Erine ADON (16ème) .

L’équipe Esp/Senior/Vétéranes, monte également sur la 2ème place du podium avec Gwendolina SABINE (4ème), Nadège LESUEUR (8ème), Anaïs JONQUET (11ème) et Sandrine IBOS-BLAIN (12ème) qui nous revient sur les cross après 3 ans d’absence, nouvelle maman oblige. Nous pouvons féliciter les 19 féminines de cette catégories qui se sont battues comme des lionnes pour défendre les couleurs du VRAC.

Chez les Masculins :

L’équipe Esp/Senior Homme se classe à la 2ème place avec Alexis ABRAHAM (1er), Romain CHAUDUN(6ème), Julien RENAULT (10ème), Antoine CREPIN (13ème). Dans cette catégorie, les 9 athlètes en lice ont brillamment montrer les couleurs du club.

L’équipe Vétérans Hommes composé de Jérome MONNIER (3ème), Raynald DERREY (11ème), Denis MOREL(12ème), Stéphane DESIT(13ème ) monte sur la 2ème marche du podium. A signaler que 16 vétérans ont participé avec beaucoup d’enthousiasme à ces départementaux de cross. Ce qui démontre bien que tous les niveaux ont leur place, certes le chrono est primordial mais la participation l’est tout autant.

Place aux Championnats Régionaux de Cross se dérouleront à LOUVIERS le dimanche 26 janvier 2014 à partir de 11h00. Nous serons très proches de nos bases et tous les athlètes du VRAC, qu’ils aient ou pas participé au Cross Départemental, sont qualifiés et invités à venir courir ces épreuves sur le tracé du Carrington.