4 titres et 8 podiums aux départementaux de cross à Ezy sur Eure !!!
18 Janvier 2012 - Président du VRAC (Président du VRAC)
4 titres et 8 podiums aux départementaux de cross à Ezy sur Eure !!!

Il est vrai qu’en ce dimanche 15 janvier, il fallait être courageux mais aussi jouer sur plusieurs tableaux en indoor sur les épreuves ouvertes et les régionaux de combinés mais aussi sur les départementaux de cross.

C’est donc avec une faible délégation de 75 athlètes que le VRAC s’est rendu à Ezy sur Eure. Le plus gros des pelotons du club étant les seniors et vétérans masculins puisqu’ils étaient 23 au départ.

Il est toutefois à souligner les 4 titres départementaux acquis chez les jeunes et les 8 autres podiums en individuel et par équipe.

A commencer chez les benjamines avec Léa Lecorveler qui s’affirme comme une adversaire de qualité sur les régionaux puisqu’elle s’impose dans cette catégorie. Chez les benjamins, Edouard Bahu a fait aussi une forte impression puisqu’il remporte aussi le titre. Il sera à Harcourt sous les couleurs du VRAC.

Chez les minimes filles Emilie Derrey termine à la 3ème place après avoir longtemps été deuxième.

Chez les minimes garçons, Guillaume Auger termine lui aussi à la 3ème place.

Chez les jeunes et plus particulièrement chez les cadets, Abdelnogit Jaafri tombe pendant la course et ne peux malheureusement pas reprendre derrière le vainqueur. Il s’en est fallut de peu qu’il ne soit sur le podium. Il termine tout de même à la 3ème place. Chez les juniors, il n’y eu aucune surprise puisque Romain Chaudun (voir photo en médaillon) s’est vraiment affirmé comme un sérieux prétendant pour le tour suivant. Romain remporte le titre chez les juniors. Il est suivi de Samuel Beaudemont à la 2ème place. L’équipe constituée de Romain, Samuel, Valentin Crombez et Hugo Mendes décroche le titre par équipe.

Elles étaient 7 chez les seniors et vétéranes féminines à s’élancer sur ce parcours sélectif. Les féminines décrochent une 3ème place par équipe garce à Maghaly Fournier, Christelle Recoquille, Anaïs Jonquet et Adeline Leconte. Christelle Recouquille décroche aussi la 3ème place dans le classement vétéranes.

Chez les seniors vétérans, ils étaient donc 23. Après un départ prudent, Alexis Abraham termine à la 2ème place en individuel . L’équipe du VRAC constituée d’Alexis, Pierre Lemaître, Sébastien Boissel et Denis Morel termine à la 3ème place.

Un grand bravo à toutes celles et tout ceux qui ont su braver le froid et le parcours sélectif de ce départemental de cross. Les régionaux qui se dérouleront à Harcout le dimanche 29 janvier prochain seront l’occasion pour les absents de ce première étape de se montrer.

Venez nombreux!!!