Le VRAC récompensé par les 6 étoiles à la labellisation FFA !!!
25 Janvier 2012 - Président du VRAC (Président du VRAC)
Le VRAC récompensé par les 6 étoiles à la labellisation FFA !!!

La nouvelle est tombée, le VRAC décroche la plus grande reconnaissance en terme de labellisation par la Fédération Française d’Athlétisme. Comme l’explique très bien la Fédération Française d’ Athlétisme, la labellisation est une démarche volontaire du club s’il possède au moins une certification qui s’appuie sur des critères portant sur le nombre de dirigeants diplômés, nombre de licenciés par catégories, nombre d’entraîneurs diplômés et nombre d’officiel (Jurys). Une fois les réponses apportées à cette certification le dossier de labellisation peut être déposé.

Le club d’athlétisme de Val de Reuil est aussi le seul club Haut Normand à être certifié sur les quatre domaines de certification proposés par la FFA. C’est ainsi que l’actuel licencié comme le futur adepte peut être garanti d’avoir des réponses de qualité à ces attentes dans à chaque domaine comme l’Athlé Découverte, l’Athlé Compétition, l’Athlé Santé Loisir mais aussi le Running Loisir.

Il aura ainsi les encadrements nécessaires à chaque pratique et le VRAC va encore plus loin dans son approche de l’athlétisme puisqu’il offre aussi un encadrement pour le handicap et la remise en forme.
Après cette démarche de Certification, intervient la démarche de Labellisation qui apporte une vision dynamique de l’organisation et du fonctionnement du club.

Elle prend tout son sens au sein du VRAC et est établie de en terme de reconnaissance de 1 à 6 étoiles selon 10 critères :
-   Accueil du club
-   Structuration du club
-   Implication dans l’Athlétisme
-   Implication dans la vie locale
-   Le projet de club
-   Le financement du club
-   L’ouverture aux nouvelles pratiques
-   La professionnalisation du club
-   Le cadre de la pratique
-   Le rayonnement du club

Avec 4 étoiles dans le précédent classement de 2009/2010, le VRAC passe dans une autre dimension en décrochant ces 2 étoiles supplémentaires et obtenant ainsi les 6 étoiles convoitées.

C’est donc avec une grande fierté que l’ensemble des acteurs du VRAC peuvent accueillir cette nouvelle.

Cette reconnaissance apporte aussi une certaine considération en termes de sérieux de notre politique mise en place. Il est vrai que nous n’avons pas abouti sur tous nos projets mais nous sommes vraiment dans la bonne voie et devons être toujours aussi motivés pour apporter notre dynamisme dans cette période qui s’annonce économiquement difficile.

La qualité de nos projets et la performance de nos actions permettra de rester à ce niveau mais aussi de garder le cap fixé qui est de satisfaire le plus grand nombre et ainsi d’atteindre les résultats attendus.

Nous sommes maintenant placés au plus haut de l’échelle de cette labellisation qui regroupe 19 clubs d’athlétisme affilié à la FFA dont des clubs comme Clermont Ferrand, Nantes, Strasbourg et sommes le seul club de Haute Normandie qui obtient ce niveau de distinction.

Encore merci à tous les bénévoles et salariés qui contribuent à la notoriété de ce club qui nous est cher et ainsi à ce niveau d’excellence.

Un grand merci aussi à l'ensemble de nos partenaires qui sont à nos côtés pour voir naître le résultat de nos projets et plus particulièrement la Mairie de Val de Reuil qui met à notre disposition des infrastructures de haute qualité.