Mokhtar Benhari en or sur le cross long à l’inter régional de cross à Brest !!!
13 Février 2012 - Président du VRAC (Président du VRAC)
Mokhtar Benhari en or sur le cross long à l’inter régional de cross à Brest !!!

Beaucoup de médias bretons réservaient à Mokhtar Benhari un accueil chaleureux et lui promettaient une bagarre sans précédent.

Ce qui aurait pu perturber Mokhtar ne lui a justement procuré qu'une motivation supplémentaire pour aller chercher sa 5ème victoire à ce niveau de compétition qui correspond à une demi finale de Championnats de France de cross.

Quand on sait le niveau de cette inter ligue, cela relève vraimet d’une belle prestation qu'a réalisé l'athlète du VRAC.

Sur le parcours de 10835m proposé, les débats étaient lancés dès le début avec les trois favoris aux avants postes dont Mokhtar.

Grace à son sens tactique de la course Mokhtar arrive à user ses adversaires et c’est non sans une certaine joie qu’il passe pour la 5ème fois la ligne d’arrivée en tête et remporte le titre, avec une moyenne de prêt de 19km/h sur les terres du second Benoit Nicolas du club local.

Ce sera la seule médaille et donc le seul podium remporté par le VRAC en cette journée.

L’équipe constituée termine à la 11ème place (3ème équipe de LHNA et de l’Eure).

Pierre Lemaître termine à la 23ème place du général et accompagnera Mokhtar à la finale à La Roche Sur Yon le 04 mars prochain.

Aziz Soukra termine à la 73ème place du général et ne sera malheureusement pas du voyage (17 athlètes en individuel étaient pris). Quand à Raynald Derrey et Lahoussine Bougdid, ils terminent respectivement à la 177 et 201ème place.

Chez les jeunes, Emilie Derrey et Guillaume Auger courraient pour l’équipe de l’Eure.

Chez les minimes filles ; Emilie Derrey termine à la 15ème place (4ème régionale et 2ème de l’Eure) n’étant qu’à 44 secondes de la 1ère.

Pour sa première année de minimes, Guillame Auger termine à la 33ème place (4ème régional et 2ème de l’Eure).

En cadettes, Elvin Dogan termine à la 117ème place.

Chez les cadets, Abdelnogit Jaafri termine à la 21ème place malgré un départ des plus lents qui lui a permis de doubler les adversaires tout au long de la course mais aussi être gêné par moment. Abdel sera de la finale à La Roche Sur Yon.

En junior, Valentin Crombez était bien seul. il termine à la 89ème place.

Sur le cross court homme, l’équipe termine à la 10ème place (2ème équipe de LHNA et 1ère équipe de l’Eure.

Alexis Abraham bien que grippé arrive à terminé à la 17ème place. Alexis (3ème régional) se qualifie aussi pour la finale et sera donc le 4ème athlète du VRAC a allé à La Roche Sur Yon.

Wilfrid Lemere termine à la 67ème place. JulieN Renault fait une belle course et termine à la 73ème place et est suivi de prêt par Stéphane Désit (85ème) à seulement 10 secondes. Quand à Saby Chevalme et Teddy Lecuyer, ils terminent respectivement à la 159 et 160ème place du général.

Il ne restait plus qu’à l’ensemble des athlètes et accompagnateurs de consentir un dernier effort pour se rendre de Brest à Val de Reuil. Ce qui n’a pas été simple aux regards des intempéries annoncées.

La finale sera une autre partie de plaisir pour ces 4 rescapés d’une saison qui se terminera le 04 mars prochain.

A suivre…